je pars dans quelques temsp a marrakech pour 4 jours t je souhaiterai avoir des adresses pour une fantasia , un hammam, et une agence de voyage qui programme 1 journee a essaouira pour le riad nous avons trouve merci de vos réponses
pour Essaouira: pas besoin d’agence (à moins que y tiennes vraiment) : tu prends un bus tôt le matin à bab doukala, (gare routière) et tu reviens le soir de la même manière. Essaouira se visite tout seul sans soucis, ce n’est pas bien grand, et tu auras l’embarras du choix pour déjeuner ect …
les fantasias : en général les “retours” sont plutôt négatifs. très chers pour ce que c’est. mais attends d’autres avis.
hammam : là je déclare forfait. je n’y suis jamais allée.
Bonjour,
Il n’y a pas de (vraie) fantasias à l’année à Marrakech !
Il y a seulement une grosse supercherie hors de prix, avec un spectable assez minable, et un repas des plus médiocres qui se paye très cher , (autour de 35 euros selon le dealer).
Quelques autres petite supercheries existent, un peu moins cher mais supercherie quand même.
Pour ce prix on peut se payer un excellent repas (bons vins locaux compris ) dans un restaurant gastronomique local.
bonsoir, j’arrive d’une semaine a Marrakech par curiosité j’ai voulu aller a la soirée Fantasia Gros piege à touristes c’est sur quand vous arrivez tout est beau les illuminations,le lieu mais c’est aprés que cela se gate repas soupe gros morceau de michoui que de la peau ,couscous dans une grosse cloche vide graineset un morceau de poulet pas de legumes et dessert 2 mandarines Le spectacle des groupes qui font beaucoup de bruit seule la beaité des cheveaux a retenue mon attention et c’était complet soit 3milles personnes bon plan pour …Je conseille pas du tout
Bonjour, effectivement la fantasia est un gros piège à touristes, bouffe très moyenne, spectacle très moyen et prix maxi. Pour une journée très sympa hammam, gommage, massage, déjeuner et piscine, essayez la ferme berbère à prix correct (80 euro pour 2). Le massage était super D’autres bons plans restaurants ou achats divers en mp.
Sylvie et Bruno de Bordeaux
merci pour votre reponse j essaierai la ferme berbere elle se situe dans marrakech ou a l exterieur ? pour les achats je pense que nous irons dans les boutiques a prix fixes bonne soiree
elle se situe au kilomètre 6 route de l’ourika, un grand taxi vous y amène pour 100 150 dirhams aller retour. si vous en cherchez un de super sympa et agréable et pas cher me demander en mp …
concernant les achats, vous paierez simplement 2 à 3 fois le prix sans avoir de qualité supérieure … en cherchant sur ce forum, vous pourrez obtenir de super bons plans pour aller chez les grossistesz ou directement chez le fabricant à des prix défiant toute concurrence et un service top.
pour les cuirs, par exemple, on va depuis plusieurs années chez Oubraim Cuir à 500 mètres de la place (ils fabriquent pour Birkmaier entre autres) mais tu obtiendras une jupe doublée sur mesure à 600 ou 700 dirhams, un blouson aviateur sur mesure pour 1200 ou 1300 dirhams, soit 2 à 3 fois moins cher qu’à Gueliz ou même que dans les souks le tout en 24 48 heures maxi, retouches comprises … de plus, tu choisis la peau, la qualité … je peux donner les coordonnées en mp … plusieurs routards m’ont fait de super retours… A bon entendeur, salut
C’est le meilleur moyen de payer plus cher et d’avoir un article médiocre souvent vendu par du personnel non motivé comme au centre artisanal !
Dans n’importe magasin du souk ou a mieux et moins cher pour une négociation presque symbolique !
Bonjour
Je pars jeudi prochain pour 3 jours et je veux bien vos bons plans pour dîner et shopping merci