Faut-il aller en Guadeloupe malgré le coronavirus

Forum Guadeloupe

Nous devrions partir en Guadeloupe pour le 26 mars mais au vues des événements je pense que nous allons être totalement confinés chez nous d’ailleurs j’espère que les aéroports vont être suffisamment intelligent pour annulé les vols vers la Guadeloupe même si nous sommes profondément déçu il est inutile de mettre les guadeloupeens en danger car nous aussi en métropole nous n’avons pas mérité cela et avons peur donc si on peut les préserver cela devient un devoir nous espérons pouvoir nous faire rembourser car nous aussi avons du économiser pour aller voir cette belle île alors on espère a bientôt la guadeloupe on vous aime

En tant que Guadeloupéene : je tenais simplement à vous remercier pour votre altruisme et votre bon sens Je viens de poster un long message sur une autre discussion, pour tenter de faire comprendre en vain : ce que vous avez réussi à comprendre par vous-même. Alors MERCI !!!

C’est désespérant de voir à quel point les gens n’en ont rien à faire de propager ce virus. La Guadeloupe est une belle île : c’est géniale de vouloir la visiter. Mais l’année dernière : le CHU de la Guadeloupe à subit un énorme incendie ! Actuellement il en situation extrêmement précaire, manque de matériels/infrastructures/etc : il est en incapacité totale de faire face une épidémie de cette ampleur. Et pourtant je constate avec desolation que dans les autres conversations de ce site : la plupart des touristes provenant de zones à risques ayant été fortmét touché par le Corona, n’en ont absolument rien à faire de le transmettre aux Guadeloupéens. Il existe des porteurs sains : cad des personnes qui n’ont certes aucuns symptômes du Corona, mais qui sont pour autant porteurs du Corona et peuvent le transmettre à des personnes - qui elles pourraient réagir très gravement aux Coronas !! Mais la plupart des gens s’en fichent, tout le monde s’improvise médecins en affirmant ne pas l’avoir, beaucoup minimise l’impact de transmission et la gravité que ça pourrait avoir en Guadeloupe ! La Guadeloupe est une population veilllissante, beaucoup de personnes y font de l’hypertension et du diabète (soient des facteurs aggravant l’impact du Coronavirus) : mais beaucoup de personnes sur ce site semblent royalement s’en ficher, c’est vraiment désolant. Ma famille est en Guadeloupe, initialement il n’y avait aucun cas, aujourd’hui déjà 28 cas de Coronavirus détéctés sur une île où le temps de propagation est bien plus rapides, des Guadeloupéens en salles de réanimation, tout ça dans un CHU incapable de faire face sur le long terme… & pourtant la plupart des « touristes » de ce site semblent affirmer que ce n’est pas grave ! Donc je tenais simplement à vous remercier personnellement du bon sens et de l’alteuism dont vous faites preuves. C’est avec plaisir que la Guadeloupe vous accueillera, si l’on arrive à vaincre cette crise !

Eva.

Sujets suggérés

Services voyage