Mes parents s’envolent ce soir pour Santiago de Chile et je suis inquiète de la situation sur place depuis ce week-end. Est-ce que certains membres du forum sont sur place et peuvent m’en dire plus sur la situation sur place ? Quand on écoute les infos, la situation a l’air très alarmante mais qu’en est-il réellement ?
Ils commencent par Santiago quelques jours et partent ensuite à Valparaiso…
Merci !
cathy-112
Bonjour, je comprend votre angoisse, vous pouvez téléphoner à l’ambassade du chili . Ils seront vous répondre et vous donner des conseils.
pierette3
Merci pour votre conseil !
thierry67894
Bonjour,
Je crois vous avoir répondu par courriel également.
La situation est tendue ces jours-ci et j’éviterais personnellement toutes les villes où le couvre-feu a été décrété, dont Santiago, Valparaiso et Concepción.
Dans certaines villes il commence même à 18h00.
Personne ne sait comment les événements vont évoluer.
Dans mon cas, en 30 ans ici, je n’avais jamais rien vu de semblable.
Bonne chance.
pierette5
Merci Thierry, en effet je viens de répondre à votre mail. Nos pensées vont vers vous dans ces moments difficiles. Bon courage et merci encore
cathy-116
Cc pierette, donnez nous des nouvelles. Vos parents sont partis au Chili? Si oui comment cela se passe sur place?
Amicalement.
pierette7
Bonjour Cathy, oui mes parents sont arrivés mardi matin sans encombres, ils ont pris un taxi de l’aéroport au centre car pas de transports en commun. Il y a des manifestations tous les jours mais pacifiques, ils n’ont rien vu des images qui défilent à la télé, en tous cas pour le moment, et espèrent que ça va continuer. En revanche ils ne peuvent pas sortir le soir en raison du couvre feu. Ils n’ont pas de difficultés à trouver des commerces ouverts pour la nourriture. Ils partent samedi pour Valparaiso si tout va bien…
cathy-118
Merci pour les nouvelles, je pense que même sans couvre feu il est plus prudent de ne pas sortir seul la nuit . Cela fait plusieurs fois que nous partons au chili et nous ne sortons jamais seul le soir. C’est l’inconvenient de toutes les grandes villes même en europe.Je leur souhaite un bon voyage, nous aimons beaucoup le chili et valparaiso est une trés jolie ville.
A bientôt sur le forum pour d’autres nouvelles…!!!
Anonyme9
Bonjour a tous,
Qu’en ai-t-il de la situation en Bolivie et Perou? Je souhaite me rendre dans ces pays en Novembre (je n’ai encore rien reservé).
Pensez vous que je devrai mieux decaler mon voyage?