Faut il déclarer tout l'argent en Ouzbekistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
-Nous partirons bientôt en Ouzbekistan.
Nous emporterons des euros que nous changerons sur place pour éviter les retraits.
Il semble qu’il faille remplir des fiches à l’aéroport de Tackent et dire de combien d’argent nous disposons.
Quelqu’un a t-il/ elle déjà été controlé(e)?
Ceux d’entre vous qui avez rempli ce formulaire ont-ils tout déclaré?

• Autre question:
    Nous aurons un chauffeur /guide pendant 2 semaines, ceux d’entre vous qui avez fait appel à une agence locale, comment avez vous calculé le montant du pourboire pour le guide?(nous voyageons habituellement seuls)
    Un très grand merci d’avance pour vos retours, Ginab

Bonjour,
En mai 2018, on ne doit déclarer à l’entrée que les sommes superieures à 5000 euros par personne en liquide.

Bonjour,
J’ajoute qu’il n’y a pratiquement pas de distributeur, oubliez cette option.
Pour le change, les banques donnent un meilleur taux que le change au noir, cependant, pour cela choissisez une banque non située proche d’une zone touristique.

Je reviens juste d’Ouzbékistan après un voyage d’1 mois. En fait, depuis le 1er janvier 2018, il ne faut déclarer son argent que si le total est supérieur à 2 000 USD soit environ 1 600 EUR.
Quand j’ai quitté le pays, le douanier n’a pas demandé ce document que d’ailleurs je n’avais pas rempli car j’étais éligible à son exemption.
Par contre, le douanier a contrôlé les cartes d’enregistrement dans les différentes villes. En fait il vérifier qu’il y en a un certain nombre.

Bonsoir,
Je reviens d’un voyage d’un mois en Ouzbékistan en indépendant.
En fait, depuis le 1 janvier 2018, il ne faut déclarer son argent que si on emporte plus de 2000 USD soit environ 1600 EUR.
A la douane au retour on ne m’a pas demandé ce document, que je n’avais pas rempli en entrant dans le pays.
bon voyage

Mais il faut déclarer encore d’autres produits (mobil-phone…)? et concernant les medicaments?
Merci

Bonjour,
Mon voyage date d’Avril 2018.
Je n’ai même pas pensé qu’il eut fallut déclarer son smartphone, pas plus que mon epouse et mes deux enfants (majeurs). Personne ne nous a rien demandé, ni à l’entrée, ni à la sortie, pas plus que lors de l’escapade au Kazastan alors que la douane de ce pays était fort curieuse du contenu du sac de ma belle fille (ah ces hommes !!!). Mon épouse et mon fils ont acheté des cartes sim locales, tandis que je me suis contenté de What’app via le wifi des hotels.
En ce qui concerne les medicaments, attention, certains sont interdits. Ainsi l’un des miens contenait dans sa composition de la codeine (substance interdite). J’avais pris le soin de les regrouper dans un sachet en plastic transparent et où j’y avais inserer mes ordonnances. A la douane à l’entrée, aucune question, mais au retour de l’escapade au Kasastan, j’ai été amené à montrer mon sachet de medicaments. Le douanier en a extrait l’ordonnance (en francais de mon medecin generaloiste) et voyant celle-ci, sans même la lire, il m’a rendu le tout sans question.
Notez que parmis mes medecines, il y avait des anti-douleurs (on ne sait jamais) et des anti-dhiarrés (indispensable)
J’espère que cela vous sera utile… Claude

Sujets suggérés

Services voyage