Faut-il encore investir dans un camping car ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous, je lis un peu partout que les camping cars ne sont pas les bienvenus dans beaucoup d’endroit, pensez vous que faire un crédit de 50000 euros pour ma pension serait encore intéressant du point du vue coût-plaisir.
Mon but étant de prendre le temps de visiter toutes les régions de France mais je ne veux pas les visiter de derrière un pare brise mais de rester quelques jours dans la région ext…
Merci de vos réponses
Thierry

Bonjour,
Je ne suis pas sûre qu’il faille se poser la question en terme de “rentabilité” ou “d’investissement”
Un CC ce n’est pas “rentable”.
Les voyages en CC, c’est une pilosophie. On aime, ou pas.
Demandez vous quel type de voyage vous appréciez. Avec 50000 euros, vous vous offrez un certain nombre de nuits d’hôtel.
Avez vous déjà vraiment testé un road trip en CC ? Quel est votre ressenti ? Si vous n’avez pas encore essayé, louez un CC et vous aurez dejà un bon apperçu.
Bon courage pour faire le bon choix

investir ou pas dans un camping car…??? tout est en fonction de son utilisation
-dans le cas où il ne sert que pour la période estivale, c’est pour moi une erreure. en effet dans cette période, je le reconnaits ça deviens une “pollution” et ce, à cause des “sans gênes” qui pensent être propriétaire de l’endroit qu’ils occupent, sans se soucier des locaux, où des personnes qui ont investi dans une propriété secondaire, avec toutes les charges qu’ils en supportent.
-dans le cas où ce camping car sert régulièrement, c’est un plaisir: provoquer et faire de belles rencontres, avoir le côté agréable d’un décor différent tous les matins au réveil, découvrir toutes nos belles régions françaises, sans oublier les pays européens, et ce sans aucune contrainte de se déplacer avec ses valises, de programmer les hôtels, sans oublier les dépenses obligatoire qui s’y greffent.
Investir dans un camping car c’est une belle solution pour les retraités “valides”. belle revanche après des années et des années de travail.

Bonjour,
Est-il nécessaire pour un prelier achat d’investir 50 000 € ? Il y a de très belles occasions dès 30 000.
Cordialement

bonjour …
tout est dit et tres bien ecrit dans les 3 messages précedents …je rajouterais::
vous roulez en voiture ??? et pourtant il y a des abrutis partout sur les routes …
si vous pratiquez le camping car pratiquez le intelligemment et dans le respect des autres et de la nature et vous vivrez des moments formidables …inoubliables …
bon choix de CC et bonnes futures vadrouilles …

Merci pour vos réponses rapides, je pense qu’il faut en plus un petit scooter pour visiter certaines villes ou les cc ne peuvent pas se garer car mon épouse est handicapée et ne peut faire du vélo et visiter les côtes hors saison ️

Tout simplement parce que j’économise déjà pour le CC et il ne me restera pas beaucoup à financer au moment de l’achat et si je prend un occasion je pourrais le payer comptant mais avec ma petite pension je n’aurai plus de crédit pour racheter un cc si l’autre est en bout de vie.

bonsoir c’est vous qui voyez ! mais le plaisir passe avant tout si vous vous posez des questions quant a savoir si vous investisez , la réponse est un peu oui puis qu’il faut l’acheter mais aussi non cas au final ça côute de voyager avec un camping car . c’est pas comme un achat du type maison secondaire qui rapporte sur la location. mais qu’il soit a 50000 ou a 30000 € ou neuf ou d’occasion c’est pour un usage loisir et se faire plaisir . si vous voulez vraiment acceder au camping car et sait peut-être votre 1er du fait de votre demande , il faudrait en loué un d’abord pour voir si ça vous plait ; puis acheter si vous pensez que c’est votre choix. pour l’histoire de pas bienvenu dans les endroit , bof c’est pas ça qui va nous arreter . et puis par exemple vous e^tes locataire d’un apprt ou une maison et vous êtes pas les bienvenus a voir la gueules des voisin et alors … c’est pas eux qui paye . et pour finir il n’y pas que la france pour visité mais beaucoup de pays ailleurs . ne vous faite pas de mauvais départ a vous posez des questions essayé de loué un 1er camping car et vous verrez le tout étant de faire pour soit ou en couple madame a sont mot a dire aussi et essayé c’est l’adopter. allez bonne réflection a vous et bon week-end.

Bonsoir a tous,

Je partage totalement votre avis monsieur Yvon ,des irrespectueux et impolis ,il n’y en a pas que dans le camping car…
Pour notre activité préférée ,nul besoin de les fréquenter ,on les renifle de loin et si notre odorat est bouché il suffit de tourner la clé et d’aller renifler ailleurs !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et sachez qu’il n’est pas du tout obligatoire de partir à des milliers de kilomètres pour trouver l’air pur !

Sujets suggérés