Bonjour,
Pour visiter l’Ile d’Ischia,est-ce qu’il faut louer un scooter?
Bonjour,
Pour visiter l’Ile d’Ischia,est-ce qu’il faut louer un scooter?
Je suis tombé sur ce message (qui est maintenant très ancien) mais je n’ai pas vu de réponses pertinentes. Je me demandais la même chose car j’ai fait quelques recherches sur les locations de voitures / scooter sur le site http://www.myischia.iit/fr/orari-golfo-di-napoli/ mais j’ai du mal à comprendre si on peut louer au départ du port pour plusieurs jours.
J’ai également téléchargé le tracé GPS pour l’avoir sur ma montre gps par contre je n’ai pas trouvé s’il était plus facile d’y aller à pied niveau visite (c est une petite ile mine de rien).
Donc si quelqu’un a une adresse avec des infos sur la location cela m’intéresserait. Et est ce qu’il y a seulement une seule entreprise de location? J’ai trouvé qu’autonoleggio sur Google
Merci pour ceux qui auront une réponse pertinente ou si quelqu’un d’autres a téléchargé le tracé gps pour savoir le temps qu il faut pour faire le tour de l’ile.
Bonjour,
Mon conseil serait d’éviter la voiture sur Ischia.
En effet, des lignes de bus relient très facilement et pour quasi rien les différents points remarquables de l’île (que ce soit le tour de l’île et les départs de randonnées).
A la limite, il est facile de louer un scooter à Ischia Ponte, en arrivant par le bateau. C’est plus adapté que la voiture, à mon avis.
Les lignes de bus utiles :
Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Procida/Ischia.
Je suis resté 2 jours sur Ischia, en Novembre dernier… totalement hors-saison !