Bonjour,
Nous nous rendons, mon époux et moi, en Sicile fin mai et aimerions avoir des contacts avec des guides francophones
pour découvrir l’Etna (nous séjournons la veille au soir au refuge situé au pied du téléphérique).
Nous irons ensuite sur Lipari et cherchons à réserver une excursion au départ de Lipari jusqu’à Stromboli pour une
ascension avec guide le soir.
Merci pour vos retours vous avez des contacts et des bons plans.
Restant dans l’attente de votre précieuse expérience,
Bien sincèrement
Sabine et Pascal
Bonjour
Pour l’Etna nous venons de faire la face nord … Nous avions pris une guide super qui nous a proposé une balade puis une découverte d’un tunnel de lave. 150 euros pour 4 de 10 à 16 heures. Agence : panomara sicilia : maria parle Français. mais c’est à 1 heure de route de la face sud. Il y a surement des guides francophones sur la face sud mais je ne les connais pas
Pour le Stromboli oui il faut réserver au plus tot chez Da massimo. Eléna vous renseignera. Départ de Lipari à 12h escale à panaréa puis arrivé sur Stromboli à 15h30. Ils vous emmène chez Magmatreck qui vous prend en charge pour l’ascencion. Retour sur le bateau vers 22h00 et sur Lipari vers 23h45
Mais il n’y a pas d’excursion tous les jours. Confimation de l’excursion vers 10 heures en fonction de la météo. Prévoir les piques nique du midi et du soir.
Bon voyage
Bonsoir,
Je reviens de Sicile et vous ne devez pas réserver à l’avance hors saison, vous pouvez le faire sur place. Nous avons demandé à la réception de notre hotel un samedi soir à 23h30 et ils nous ont trouvé un guide dans les 5 minutes chronos.
Il n’y a que pour les excurions spéciales (combinaisons de plusieurs activités) où il est peut être préférable de réserver mais je n’en suis pas sûr.Bon voyageLaurent