Faut il réserver pour faire l'ascension du Mont Pico ?

Forum Açores

Bonjour
Faut il un guide obligatoire ou une réservation quelconque pour grimper au Mont Pico en Juillet ?
Merci
Isabelle

Hello Isabelle,

Je me rends aux Açores dans 2 semaines et compte faire l’ascencion du mont Pico. L’as tu faite et faut-il bien payer l’accès en réservant sur internet auparavant?

Merci beaucoup,

Alex

ciao,

Le Pico est en accès libre. Pas besoin de guide. Il faut s’enregistrer au départ dans la barraque au pied.
Partir tôt pour éviter les nuage du début d’AM et prendre un chapeau et de l’eau.

A++
Le Belu

Ciao,

Nul besoin de guide car l’itinéraire est simple tout droit au dessus de la barraque du parc. L’accès est libre. Il faut juste s’inscrire au départ du parking.
Il faut partir trés tôt pour éviter les nébuleuses du début d’AM.
Prendre chapeau et eau.
A++

Hello Le Belu,

Merci pour ta réponse.

Après renseignements pris, il faut impérativement s’inscrire sur le site officiel https://montanhapico.azores.gov.pt bien à l’avance. Pour les prochaines semaines, les accès en journée sont complets. Nous avons décidé de le faire de nuit pour assister au lever du soleil au somme.

L’accès est payant même sans guide: 25€ par personne et tu reçois une balise GPS.

A+,

Alex

Bonjour
J’ai prévu un voyage aux açores en été 2023.
Nous aimerions gravir le Mont Pico. La réservation est indispensable? 25€/personnes cela me semble excessif surtout que nous sommes 4. Peut on monter sans réserver? il y a t’il des solutions alternative?
Merci pour vos retour.

Bonjour
Je ne pense pas qu’il y ait un moyen pour monter sans payer. Il y a un bâtiment qu’il faut traverser pour accéder au sentier. Et on a trouvé ca cher aussi 25 euros par personne. Les guides fournissent un GPS et tous les randonneurs sont localisés non stop ! ( A cause du brouillard)
Il n’est probablement pas nécessaire de réserver immédiatement. Nous avions réservé à l’avance et on est allé décaler le jour sur place. C’était OK.

Hello !

Je confirme qu’il fait réserver pour monter, en réalité l’ascension n’est pas compliquée techniquement, par contre le guide vous indique où marcher (entre autre QUE sur la roche basaltique) car le chemin tracé est malheureusement abîmé par les randonneurs, ce qui créé des glissements de terrain et donc une détérioration de cette belle montagne. Il y aussi la question du brouillard qui est très juste, nous avons très rapidement été pris dans le brouillard dans la descente et on ne voit rien du tout, peu de balisage visible pour se repérer, la guide nous a également donné le rythme pour éviter la pluie/orage etc bref l’endroit devient un peu comme les rando à loterie des US :slight_smile: mais c’est pas plus mal si on veut préserver ^^.

Cordialement,
Arkadia

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Avez vous une idée de la durée pour faire un allez retour, nous avons un niveau de rando Intermédiaire je dirais.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage