Bonjour,
Je pars en octobre en Indonésie pour la deuxième fois, sauf que cette fois ci, j’y vais pour une durée de moins d’un mois ( donc pas besoin de VISA). Je souhaite par la suite partir en Thailande mais je ne compte prendre mon billet aller pour la Thailande lorsque je serais en Indonésie. Je voulais savoir si à l’arrivée à Denpasar, il vérifie qu’on ai un billet retour , ou je peux me permettre d’attendre pour prendre mon billet ? Merci de vos réponses.
Bonne journée
Bonsoir
Au passage à l’immigration , ils te demanderont de fournir le justificatif de sortie de territoire.
christian
Le douanier te réclamera la preuve de sortie. Donc, le plus malin, c’est d’acheter ton billet vers la Thailande “en ligne” (Air Asia fait de bons prix), et de l’imprimer.
Bonsoir
On ne m’a jamais demandé de montrer mon billet de sortie à chacun de mes voyages en Indonésie , ceci dit si vous êtes certaine de votre date de sortie versla Thailande il serait judicieox d’acheter votre billet (Lion Air ou Air Asia ou autre) en avance car au dernier moment comme chez nous les disponiblités de place sont plus rares et plus chères.
bon voyage
Patrick
bonjour
on ne m’a jamais demandé de montrer une “preuve de sortie”…cependant sur le formulaire habituel distribué souvent déjà dans l’avion et que l’on donne en passant à “l’immigration”, il y a une case où l’on écrit le numéro du vol de sortie et sa date…je ne sais pas si c’est de cela dont parlent “chgut et peegee”, en tous les cas personne n’a jamais vérifié cette preuve de sortie…
cdt
jean-louis
Ah, moi, ils m’ont chipoté quand je suis arrivé avec un vol retour 5 mois plus tard, et j’ai eu des difficultés à passer la frontière. Le douanier m’a finalement dit qu’il me faisait une fleur et confiance à la fois, et il m’a laissé passer. Le lendemain, j’achetais mon billet pour un mois plus tard, direction KL…
Bonjour Jean Louis
c’est bien le billet avion retour qu’il a fallu montrer en mars de cette année, comme preuve de sortie et ce malgré le formulaire remis, en arrivant sur Padang.
Excellente journée
christian