Nous partons en Grèce été 2011. Mon mari mes trois enfants et moi. Mon mari a un passeport. Moi je n’ai qu’une carte d’identité. Mes deux “grands” de 9 et 10 ans ont une carte d’identité mais ma petite de 6 ans n’en a pas. Le livret de famille et les cartes d’identité pour les adultes suffisent ?
Merci
Anonyme2
le titre contient la réponse, pas de passeport mais carte d’identité pour tous les enfants
théo
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Tant mieux si le passeport n’est pas obligatoire, cela me simplifie la vie.Je vais juste faire faire une CI pour la dernière.
En fait je posais la question car il me semblait que dans la communauté européenne la CI suffisait. Or quand j’ai reservé le ferry Ancone Patras ils demandent un n° de passeport. Du coup j’avais un doute.
Merci.
f10004
effectivement les formulaires des compagnies de bateaux inscrivent, par défaut ( canadiens, etc…) n°passeport mais je ne renseigne jamais; au départ ils photocopient les cartes d’identité, c’est tout.
N’oubliez pas de demander la CEAM, Carte Européenne d’Assurance Maladie ( une par personne ): c’est gratuit mais ça prend1 petit mois.
bonne prépa !
anette5
Bonjour,
Je voudrais apporter une précision quant au fait qu’il faille ou pas un passeport pour aller en Grèce.
Mon mari est italien et il ne lui faut donc pas de passeport pour aller en Grèce MAIS étant donné qu’il réside en Belgique et qu’il possède une carte de séjour (ATTENTION car beaucoup de personnes croient que c’est une carte d’identité) il a besoin d’un passeport pour se rendre en Grèce.
Donc : ne pas confondre carte d’identité et carte de séjour (elles sont quasi pareilles chez nous, seul le nom change)
Anette
Anonyme6
Bonjour,
Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, la carte d’identité (en cours de validité) est valable et suffisante pour voyager en Grèce.
Les mineurs doivent être également en possession de leur propre pièce d’identité.
Si vous avez besoin de plus d’informations concernant les formalités pour la Grèce, vous pouvez les retrouver dans notre guide de voyage Grèce, rubrique “formalités”. Ceci est valable pour toute destination.
je ne comprends pas trop votre initiative, certes pétrie de bonnes intentions, Norma de Routard.com.
La demande d’ antony92 date de 2011 ; vous savez en 7 ans, bientôt 8,
il s’ en passe des choses ; comme l’ on dit, de l’ eau a coulé sous les ponts, et même sous le pont Mirabeau, coule la Seine.
marquis di gorgonzola
fredegonde8
Moi non plus, je ne comprends pas ce déterrage de post, qui plus est de la part de quelqu’un du Routard. Ce genre de pratique est pourtant en général bannie de tout forum qui se respecte.
De plus, tout citoyen européen sait qu’il y a un truc qui s’appelle “espace Schengen” dans lequel on peut voyager librement avec juste une carte d’identité.