Faut-il un permis international pour les scooters au Vietnam

Forum Vietnam

Salut à tout le monde

Je voudrais atteindre le Nord du Vietnam et bouger autour de Sapa en scooter…est ce qu’ on est obligé de avoir le permit international de conduire comme pour les voitures?

merci beaucoup à l’avance

Sergio

Non vous n’avez pas besoin de permis pour les scooters.

Cordialement,

oui, vous êtes tenu d’avoir un permis de conduire à partir de 50 cm3.
Le permis international est légal mais doit être accompagné du permis du pays d’origine.
Une attestation d’assuranc est également obligatoire. Vous pouvez la faire dans les postes (buu dien) ou station service. C’est très bon marché mais ne couvre brien.

Bon voyage.

Pourquoi fournir une fausse réponse?
C’est surprenant de la part d’une agence…! Vous êtes sensé connaitre la législation

Ou alors vous souhaitez négocier une prestation…

Ou alors vous souhaitez négocier une prestation…
BINGO !

Ceci dit, la loi demande un permis international, mais tout le monde - loueurs, flics et autres - s’en moquent complètement

Bien Sûr que je connais la legislation mais qu’il soit appliquer ou non c’est une autre histoire.
“Pourquoi fournir une fausse réponse?” euh fausse reponse ?

Oui. Vous répondez de manière erronée. Vous dites qu’il ne faut pas de permis pour les scooters…

Que les flics ou les loueurs s’en tapent est un autre problème qui ne réponds pas a la question.
Sachez quand même que si la personne n’est pas en regle par rapport à la loi du Vietnam et qu’elle a un accident, .ses assurances ne fonctionneront pas.
Vous etes donc mal venu en tant qu’agence de conseiller à vos eventuels clients denfreindred cette loi.

Bah, ce qu’elle attend surtout, c’est que quelqu’un tape sur son pseudo pour faire affaires avec elle, croyant que c’est un agence-miracle alors qu’elle n’est pas meilleure qu’un tas que je pourrais nommer et qui ne livrent pas à ce genre de manoeuvre douteuse !!!

J’ai bien dit : “vous n’avez pas besoin de permis pour les scooters” car personne va lui demander. On est bien d’accord ? Je n’ai jamais dit qu’il ne faut pas de permis…

Sur ce bonne journée :))

C’est qui ?

un petit PV avant la route ?

Un malchanceux ! Cela ne m’est jamais arrivé en 12 ans de conduite en scooter partout au Vietnam. De toute façon,; ça commence à 500 000 dong et ça se termine à 100 ou 200 000, donc moins 2 ou 4 euros !

Ben… si vous ne savez même pas relire ce qye vous avez textuellement écrit, je nain rien à ajouter… Et j’ai des doutes sur votre bonne foi.
Bonne nuit

Des malchanceux comme vous dîtes j’en ai deja vu quelsues uns… dont 2 de mes amis très proches sui avaient 25 ans de vinfuite derrière eux. un est grabatzire au fin fond de l’Ardèche et un se débat avec le poumon qu’il lui reste. Je ne vous parle pas des frais d’hôpital… mais chacun fait comme il veut…

Relisez vous donc!

Relisez vous donc!

Ils roulaient à quelle vitesse, vos amis ?

Presque à l’arrêt. Un attendait pour dengagets sur une route en ville. L’autre cestc fait couper la route par une voiture de flic… Ils lui ont collé tous les torts. Moto hs.et rien a dire sinon emendes diverses…

Sujets suggérés

Services voyage