bonjour, on part a zanzibar en octobre faut il un traitement anti paludein
cordialement
C’est fortement conseillé. Nous y partons dans 10 j et l’avons prévu.
il n y a pas de palu sur zanzibar.
Bonjour Bricole 63,
Prendre le temps de lire ATTENTIVEMENT ceci:
…
bonjour,sommes allés 3 fois à Zanzibar…la premiére fois on le prenait…puis on a arrêté pour les fois suivantes.Ca ne fait pas du bien au foie…par contre antimoustique plusieurs fois par jour ,surtout en soirée.Bien sûr le risque n’est jamais nul et je ne vous dit pas faites ci, faites ça.Si vous êtes en bord de mer ,il y a plus de vent…les insectes n’aiment pas trop ça…c’est à mon avis moins risqué qu’en brousse ou forêt africaine…!!bon voyage au paradis…bon choix!
Bonjour,
Quand on a eu dans sa famille ou ses relations, une personne qui a attrapé le paludisme (et qq. soit le pays), on comprend qu’il ne faut pas “jouer” avec ce genre de maladie, ni avec le traitement préventif préconisé, ni avec l’utilisation de répulsifs.
Et si on ne supporte pas (du tout) le traitement préventif (en général la Malarone), eh bien mieux vaut choisir une autre destination de vacances, si on ne veut pas en subir les conséquences TOUT le reste de sa vie .
(Et par la même occasion faire subir et payer le système de santé de son pays d’origine … )
Chacun ses choix !! Mais il faut les assumer ensuite .
Simple avis perso.
…
…
A lire … aussi:
https://www.mesvaccins.net/web/news/15134-augmentation-des-cas-de-paludisme-a-zanzibar-en-tanzanie
…
Bonjour, nous partons aussi en Octobre, et mon medecin nous a prescrit du Malarone
bonjour,
je part a zanzibar dans 15 jour mais sans traitement effet secondaire important.
Ma mere a faillit mourir a cause de ce medicament qui lui enlevais tout les globule blanc.
J’ai moi pour ma part attrapper le paludisme il y a 30 ans mais ne c’est jamais declarer. Il restera a vie dans mes glandes.
bonjour,
chaqun fait comme il le sens. moi les effet secondaire son important ma mere a failli mourir car ca lui enlevais les globule blanc. Pour ma part j’ai contracter le paludisme il y a 30 ans mais jamais declarer donc c’est loger dans une glande.
Depui ce temps je ne prend plus jamais de traitement mais fait attention sur place avec les produit anti moustique.