faux policiers en Bolivie

Forum Bolivie

Le bus de la compagnie Trans titicaca qui assure la liaison Copacabana La Paz

est tombé en panne de gasoil à 10 km de la Paz (bizarre)

L’accompagnateur nous a incité à monter dans un faux taxi qui s’est fait arreter

par de faux policiers et qui nous ont volé argent, sacs, appareils photos,camera.

Désolé pour ce qu’il vous est arrivé, c’est vraiment moche.

J’espère que vous avez porté le pet au niveau de la police, la vraie, le police touristique, de l’ambassade et des médias locaux.
Malheureusement cela se passe en Bolivie, la personne qui m’a logé sur Sucre m’avait fait état d’une mésaventure similaire.

Mais que les touristes se rassurent, il y a quand même une très forte probabilité pour que rien ne vous arrive !!!

J’espère que le traumatisme n’est pas trop fort et que malgré tout vous retiendrez autre chose de ce superbe pays.
Mes pensées sont pour vous.

effectivement moi aussi je me suis fais surprendre par des faux policiers qui se presentaient pour la police narcotrafiquants . lors d un arret pipi ,je circule avec mon camping car ils sont venus tres gentils en tenue noire avec les inscriptions police internationale ,puis d un coup ils ont penetres dans le vehicule je les ai sorti manu militari en empoiganant ma barre a mines .il a fallu entamer la bagarre ,puis ils ont fuis . OUF un peu de chances que ils ne soient pas armes INCHALA

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Puno et voulons nous rendre à Uyuni.
Visiblement le seul trajet possible est Puno>La Paz en bus puis La Paz > Uyuni en bus également.
Nous sommes à l’hotel Ollanta Inn et l’informateur de la compagnie el mer (bus en cusco et puno) nous a donné une brochure de la compagnie Titicaca Bolivia.

Site: www.titicacabolivia.com

Est-ce la compagnie dont vous parlez ?

Ou pouvons nous trouver une compagnie sur pour faire le trajet jusque La Paz ?

Merci de votre réponse.

Oui bien sur nous nous sommes fait attaques par des faux policiers ,il faut etre conscient de cela ,ca peu arriver ,donc aucune confiance et eviter les endroits isoles . en ce qui concerne les mesaventures en bus ,je ne peu pas donner des infos ,je voyage avec mon vehicule . actuellement je suis a santa cruz ou l on peu faire bdes mauvaises rencontres ,mais je circule de jour et de nuit en ville meme fort tard je n ai eu aucune mesaventures .il faut toujours eviter certain quartiers !!!la bolivie est attrayante , beaucoup de choses differentes a visiter ,altiplano ,desrts ,montagne,amazone tropicale ,pantanal etc…;

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines en Bolivie-Pérou. C’était extra et je ne voulais vraiment pas revenir mais il faut bien…

Nous avons pris des bus tout au long du voyage et nous n’avons jamais eu de soucis. Je vous conseille de ne pas prendre cruz del sur car c’est bcp plus cher que les autres alors que les autres compagnies sont aussi très fiables: trans titicaca, pullman, tourperou,…

Bon voyage

Nous avons finalement fais le trajet puno>la paz avec la compagnie tour perou et nous n’avons eu aucun probleme, le passage a la frontiere nous a ete expliquer par le guide et nous n’avons aucun probleme :slight_smile:
Compagnie a conseiller !!

Bonjour,

En effet, il existe des faux policiers en Bolivie. Ils ne sont pas difficiles à repérer puisquils ne portent pas d’uniforme et prétendent être d’INTERPOL. Pour contrecarrer leur plan diabolique, il faut:
-Garder sons sang frois
-Demander sa carte de policier
-Demander à ce qu’on appel l’ambassade de france ou du consulat
-Si vous voyez, un policier en uniforme dans les parages, demandez a ce qu’il verifie leurs identité (il peut etre dans le coup egalement, sait on jamais)

• Dans tout les cas, ne montez JAMAIS dans le véhicule

Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/
Bon voyage
Breakborder

Je reviens de trois semaines de vacances, seule, en Bolivie.

Je me suis fait abordée à La Paz, sur la grande avenue principale, par une (fausse ?) touriste uruguayenne en premier, puis dans les minutes suivantes par un faux policier en civil qui nous a demandé nos passeports. Il a hélé un taxi, voulant nous emmener au “quartier général” de la “police touristique”. La (fausse ?) touriste s’exécutait sans broncher, sans doute pour me mettre en confiance, et m’incitait à en faire autant. Moi, j’ai tout refusé en bloc, préalablement mise en garde par le Guide du Routard qui signale ce genre d’arnaque. Et surtout, j’ai parlé très fort afin d’être entendue de tous dans la rue et répétait vouloir être contrôlée par un policier en uniforme (je ne parle pas espagnol, mais ça, c’est facile à dire : quiero la policia con uniforme). Finalement, le faux policier n’a pas insisté et ils se sont volatilisés tous les deux avec le taxi. A aucun moment il n’y a eu de violence ou d’agressivité.

Sinon, j’ai circulé en bus de ligne ou en micros dans tout le pays, sans aucun problème. C’est encore le moyen le plus sûr : se fondre parmi la population.

Bon voyage.

Michelle

Salut,

Si cela se produit, il ne faut rien lacher. Nos vacances sont en jeux. Dans le cas ou il serait armé, notre vie aussi me dirait vous, mais la Bolivie n’est quand même pas le Bénézuela. Félicitation a Christopher en tout cas.
Je pensais le pays pas si dangereux que cela. Mais a vous lire …

Chris.

La même mésaventure m’est arrivée (voir mon message “le faux policier a sévi”), malheureusement, j’étais seule un dimanche matin, rue déserte, j’ai dû monter dans le taxi.J’ai signalé dans mon message que les vrais policiers doivent montrer une carte “policia boliviana” et non “policia nacional”.
Pour aller a Copacabana, mieux vaut accepter le bus proposé par l’hôtel, c’est plus sûr.
Cela étant, la police n’a que faire de vos dépositions. D’après des amis boliviens, beaucoup sont corrompus et de mèche avec les “faux policiers”.

bonjour

nous rentrons de 3 semaines de vacances en Bolivie ,
certains hotels nous ont recommandé de les appeler en cas de problèmes dans la rue ce qui n est jamais arrivé,
mais nous n avons ressenti aucune insécurité et n avons rencontré aucun problème mais nous avions toujours en tête cette probabilité , ne jamais rien accepter même de la part des policiers et pas de psychose .

bonnes vacances en Bolivie

bjr je vois que vs voyagez en camping car , l’avez vous loué sur place, est ce cher , je suis seule et je trouve que ca a l 'air pratique ou est ce mieux en 4x4? Ou en bus/trains/avions?
je pars vers fin seprembre/octobre ensuite un break avec une agence pr l’antactique et de nouveau seule de ushuia vers calafate etc…
merci d’avance
réponse via mon mail svp
s_thesy@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage