Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à Annick qui est omniprésente sur ce forum ( et ça fait du bien !! ).
Voilà, nous sommes déja rentré d’AFS. Je vais vous donner nos avis, nos conseils, notre parcours,…
Jour 1 : Départ de Lyon ( Vol réservé sur Skyscanner )
Jour 2 : Arrivé à Johannesburg à 8h, on récupère les bagages, puis la voiture de location chez budget ( à ma grande surprise, on la récupère assez vite, pas de " Check in".
Toyota Yaris avec GPS ( suffisant pour 2 )
Direction SANTA lUCIA, plus de 600km, 7heure de route : ce fût très long, je ne le recommande pas mais c’est réalisable.
Logement trouvé sur Airbnb, proche du centre ville. Un bon restau : le Brazza.
Jour 3,4 : on profite de cette ville très touristique : Croisière en bateau sur l’estuaire, safari d’une journée dans le parc d’Isimangaliso. ( Via Adventage Crusier ) Bonne compagnie, je recommande. De très jolie plage à visiter !
Jour 5 : Départ pour le Zwaziland, passage de frontière sans aucun soucis, visite du village zoulou, avec leur spectacle, puis visite des chutes au fond du village. Nous avions dormi au mantenga lodge, et manger au restaurant de ce lodge ( excellent restaurant !! penser à réserver ).
Jour 6 : Départ pour Graskop, ville que nous avons pas apprécié, beaucoup moin touristique que santa lucia. Parfaitement situé pour visiter la route panoramique, blyde river canyon, … Nous avons logé dans un chalet trouver sur aibnb, très très sympa!!
Jour 7 : Départ pour Blyde : je conseille de s’arrêter à chaque point de vue, c’est juste magnifique ! Penser à prendre assez d’espèce, rien n’est gratuit… On dormira au Blyde River : Forever Ressort. Nous avions eu le temps de faire la léopard trail ( 3heure, rythme moyen).
Jour 8 : Départ pour le Park Kruger : logement au Letaba Rest Camp sous une tente : il faisait 40 degrés à 18h, je vous laisser deviner comment c’est passer la nuit… Le camp est sympa!
Jour 9 : Dépat pour Satara Rest Camp : Rien d’extraordinaire dans ce camp, nous avions réserver un morning drive ( plutôt sympa )
Jour 10 : Départ pour Crocodile Bridge Rest Camp : Minuscule camp situé juste avant la sortie du Kruger, pas grand d’intérêt d’y rester… je vous conseille de privilégier son voisin : Lower Sabie qui à l’air très bien.
Jour 11 : retour sur Johannesburg, on dépose la voiture, pas de “check out”, la dame nous dit que tout va bien, on peut partir… Je commence à me poser des questions!!! Nuit à proximité de l’aéroport.
Jour 12 : Vol interne direction Victoria FALLS : Prévoir de l’argent liquide !!! Indispensable, vous ne pourrez pas retirer de sous là-bas… Dollars ou Euros, peu importe.
Visite des chutes : MAGNIFIQUE, même si en septembre le niveau d’eau est relativement bas… Penser à réserver votre restau : The three Monkeys.
Jour 13 : passage de la frontière à pied ( Zimbabwe vers Zambie ), prévoir également du liquide pour payer. Vol en ULM, à faire!!
Jour 14 : On rentre et on pleure!
A prendre dans vos bagages : Boule quies ( aucun double vitrage, bébé dans l’avion ), cache yeux ( les rideaux sont très fin! ), lampe torche.
Concernant la voiture de location : Aucun sérieux chez Budget, aucune facture, j’ai des retraits d’argent:je ne sais pas à quoi celà correspond…
La voiture : je recommande la boite auto! Attention à la POLICE, ILS SONT PARTOUT!!
N’hésitez pas si vous voulez plus de détails…
A bientôt