Je voudrais recolter des avis sur des personnes de preference ’ femme ’ qui sont parties en vacances au qatar… En effet j ai l intention de m y rendre avec ma fille et j aimerais connaitre un petit peu la place qu’a la femme la bas… Pour ne pas tomber de haut ou encore que ma fille n apprecie pas nos vacances.
Merci d avance pour vos reponse
kkouette19722
Je vis au Qatar et je suis une femme. il n’y a pas de difficulté au Qatar pour les femmes à ceci près qu’il faut s’habiller de manière à couvrir les épaules et les genoux. Pas de voile ni abaya obligatoires, c’est selon les croyances individuelles.
Concrètement, pas de jupes ou shorts au dessus du genou en public ou de débardeurs.
Certaines femmes le font mais ce n’est pas très respectueux des coutumes locales. Dans certains endroits '(Musées d’art islamique, ou Bibliothèque nationale) c’est précisé à l’entrée.
On peut courir en débardeur et short sur la corniche paradoxalement cela ne pose aucun problème !
Certaines plages exigent également une tenue spéciale (burkini ou pour les occidentales, T-shirt et bermuda un peu comme les surfeurs) mais il existe des plages où on peut se baigner en maillot de bain et c’est le cas des plages/psicines dans les grands hotels ;
il faut savoir que le Qatar est un pays très comospolite, où 85% de la popmulation est étrangère (non qatarie). n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.