Bonjour,
Nous prévoyons de partir en Sicile au tout début du mois de septembre.
Je serai alors enceinte de 6 mois et nous serons accompagnés de notre premier petit loup qui a presque 2 ans et demi (= sieste en début d’après midi)
Une collègue m’a dit aujourd’hui que l’état des routes était très mauvais mis à part les autoroutes et que les nids de poule étaient très fréquents.
Est-ce vrai à ce point ? Car ce n’est effectivement pas du tout conseillé pour les femmes enceintes… et je pense si c’était le cas, renoncer à cette destination.
D’autre part, toujours en rapport avec le réseau routier, nous pensions faire le tour de l’Ile en 19 jours. Pensez-vous que c’est jouable ou conseillez vous de nous fixer dans une partie de l’ile (par exemple : Est 1 semaine et Ouest = 1 autre semaine…) ?
Merci d’avance pour vos conseils précieux.
lp652
Bonjour,
L’état des routes en Sicile pour moi est très bon ! Mais bon tout est relatif, cela dépend… Moi j’habite en Belgique et je peux vous dire que l’état des routes ici laisse vraiment à désirer. Donc pour moi, la Sicile est bien mieux à ce point de vue là ! Maintenant, je ne sais pas vous dans quel coin vous habitez et quel est l’état des routes que vous avez l’habitude de fréquenter.
En tous cas, sur les axes prinicipaux en Sicile, il n’y a vraiment pas de problème et les autoroutes, comme on vous l’a dit, ça c’est vraiment le top du top ! Les plus belles autoroutes que j’ai jamais vu ! et certaines sont toutes nouvelles, à peine terminées (du côté de Syracuse).
Il y a bien sûr les petits chemins de campagne qui souvent ne sont même pas asphaltés mais bon, vous n’êtes pas obligé de passer par là, il y a toujours les grands axes.
Perso j’ai fait le tour de l’île en Fiat 500 (on était 2 adultes à bord) en 15 jours. Je dois dire que c’est quand même éprouvant mais vu que j’adore conduire, cela a été. On a parcouru 2800km exactement pendant ces 15 jours avec 4 points de chute (Valderice, Cefalù, Nicolosi et Modica).
Anonyme3
Merci beaucoup, cela me rassure. J’ai fait Cuba en Janvier et là-bas par contre, les routes sont-comment dire-réellement cahotiques (même sur les autoroutes il y a d’énormes trous)
Concernant le tour de l’Ile, c’est donc faisable, mais je crois que je vais renoncer à faire le programme prévu. Il va falloir faire des choix. En renonçant par exemple, aux iles éoliennes qui pourraient faire l’objet d’un séjour à part plus tard ! Et peut-être également zapper la Côte Ouest.
lp654
Oui, l’idéal c’est de faire ça en plusieurs fois… Moi j’ai fait toute la Sicile en 15 jours, c’est vrai mais bon, nous étions juste un couple, moi j’adore conduire et bien sûr c’était un peu superficiel mais bon ça m’a donné l’envie de revenir pour approfondir certains endroits que j’ai vu. D’ailleurs, j’y suis retourné 8 mois plus tard ! Je suis resté une semaine du côté de Trapani cette fois. Et la prochaine fois, ce sera probablament une semaine du côté de Noto. Les îles éoliennes seront au programme mais pour tout un séjour aussi…
Mais ne vous tracassez pas du tout avec l’état des routes en Sicile. C’est vrai que vous en France les routes sont quand même plus belles que chez nous en Belgique mais je pense qu’en Sicile, vous ne verrez pas de différences par rapport à la France. Juste être attentif sur la route (pour celui qui conduit) et ne pas hésiter à klaxonner. Les siciliens ne sont pas agressifs au volant mais il faut faire comme eux : forcer gentiment le passage, klaxonner pour prévenir qu’on est là,… Et tout ira bien.