Je souhaite me rendre au Sri Lanka en mars/avril (voyage sac à dos).
Est-t-il déconseillé à une femme (25 ans) de s’y rendre seule?
J’ai eu des avis partagé. Si quelqu’un en a fait l’expérience, cela m’aiderait d’avoir des témoignages de voyage.
Si vous avez des conseils à me donner/ itinéraires à éviter/privilégier.
Merci,
Mélanie
Anonyme2
cc Si celà peut te rassurer, je vais essayer d’y vivre pdt un an.
J’y arrive début avril, je suis une femme de 28 ans, et je pars seule, et oui !
As tu déja voyager seule et où?
Pour mon expérience j’y suis aller en 2012 pdt un mois, mais avec un copain, donc pas tte seule. Mais ds ce pays, je n’ai vraiment ressenti aucune crainte. C’est pr cela que je my tente. Et les avis sont partagés comme tu dis.
Il faut juste éviter de trop trainé la nuit, avoir une tenue correcte, et éviter de faire du monokini sur la plage. Afin de ne leur pas laisser croire à quelconques ouvertures, il est conseillé, de ne pas trop sourires aux hommes que tu ne connais pas, ou de gestes amical rapidement. Il pourrait vite penser à une opportunité.
Mais j’ai vu qu’il y avais pas mal de femmes seules expatriés là bas.
Bon voyage!
Anonyme3
bonjour,je suis actuellement au sri lanka.
je voyage seule pour un mois,il me reste une dizaine de jour.
comme toi j etais tres anxieuse suite a divers commentaires vu sur les sites.
alors je peux te dire que tu n a rien a craindre,des le premier jour je me suis sentie bien.
certe il ne faut pas etre provocatrice et faire a ttention,mais comme dans tous pays.
les jeune hommes ne sont pas plus penibles qu en amerique latine par exemple…
en dehors des lieux touristiques,les gens sont adorables,souriants et avenants.
perso c est un bonheur pour moi et je te conseille de pas trop te prendre la tete et d en profiter un max!!
Anonyme4
Merci beaucoup Laure,
Oui je crois qu’au final, il vaut mieux voir pas soit même…Les avis sont tellement partagés. C’est un peu comme sur les sites pour les restaurants. Chacun ses goûts et tt le monde n’a pas la même expérience du voyage.
Ensuite il me parait logique, d’autant plus lorsqu’une femme voyage seule, qu’il faut faire attention à sa manière de s’habiller
Aurais-tu des itinéraires à me conseiller?
Anonyme5
Merci beaucoup,
Je suis déjà partie seule 3 mois au Costa Rica, mais c’était dans le cadre d’un stage, donc que je voyage je n’étais jamais vraiment seule. Pour les autres voyages en sac à dos j’étais toujours accompagnée.
Que vas tu y faire?
Bonne continuation
simsima6
Bonjour Mélanie,
Je viens de rentrer du Sri Lanka où j’ai voyagé toute seule en routarde pendant 3 semaines et demie en utilisant bus, train et tuk tuk et n’ai pas eu de soucis majeurs.
Majoritairement, les gens sont d’une gentillesse et d’une hospitalité extraordinaires et il y a le reste auquel il suffit d’être un peu vigilante.
S’habiller en tenue “descente” est important afin d’éviter d’attirer certains profils. Les habitudes vestimentaires étant différentes des nôtres en occident, nous pouvons les bousculer dans notre manière de nous habiller tout comme nous sommes bousculés chez nous par des tenues différentes de notre culture.
Il y a effectivement certains hommes qui se tripotent lorsqu’ils voient une femme toute seule mais franchement, cela reste rare par rapport à ceux qui sont plutôt respectueux et bienveillants. A plusieurs reprises des hommes et/ou femmes m’aidaient ou me protégeaient dans les bus en se mettant à côté de moi ou en repoussant ce qui pourrait me déranger.
J’ai rencontré des conducteurs de tuk tuk qui ont été de bon conseil et si avenants qu’ils m’ont prise en charge comme une sœur et m’ont fait visiter leur région sans même vouloir que je les paie lorsqu’ils me rendaient un service particulier avec leur tuk tuk. Nous sommes restés en contact par téléphone car j’avais une carte SIM locale (ce qui est assez pratique) et ont régulièrement demandé de mes nouvelles jusqu’à mon retour.
Si tu as besoin d’infos, n’hésite pas à m’en faire part.
Le Sri Lanka a été pour moi le pays le plus safe que j’ai connu de tous mes voyages. Bien évidemment, certaines précautions sont à prendre et il ne s’agit pas d’être aveugle ni naïve.
Je garde des sensations, souvenirs, sentiments assez forts et positifs dans l’ensemble. Cela ne signifie point qu’il n’y a pas d’inconvénients et que tout est rose mais juste que ce qu’on y vit est très particulier et extraordinaire et que ce qui marque c’est la beauté du pays et le côté humain impressionnants.
Simsima
Anonyme7
Merci beaucoup!!
Cela m’encourage encore plus à découvrir ce pays. Je n’ai jamais été très craintive en voyage, mais ce sera la 1e fois que je serai vraiment seule alors mes amis me mettaient beaucoup en garde alors j’ai fini par les écouter un peu!
Je suis passionnée par le thé, j’aimerais beaucoup voir des plantations mais pas ds le cadre d’un “package” touristique. Tu crois que cela est possible?
Y-a-t-il des lieux que tu me conseilles particulièrement?
Anonyme8
coucou Melanie.oui,il vaut mieu voir par soi meme.
je n ai pas d itineraire a te conseiller,car mon itineraire initial n a cesse de changer au fil de mon voyage,il me reste une semaine et il change encore.cela se fait au fil des rencontres et des lieux qui te plaisent.
je peux te donner le mien,j ai passe une premiere nuit a negombo,ensuite,hikkaduwa,je regrette d y etre allee…c est bruyant et trop touristique,puis unawatuna…mieu qu hikkaduwa mais pas top,puis mirissa,enfin une jolie plage loin du brouhaha…!tu voi je regrette de ne pas y etre allee direct.un peu au nord de mirissa,ahangama ou tu peux voir les pecheurs perches,mais aussi des plages superbes non touristique,je te conseille d y passer au moins une journee,la plage de polhena plus a l ouest de matara est superbe aussi.
je suis montee a haputale,j ai beaucoup aime les gens sont adorables, loges au bawas guest house,un acceuil chaleureux et un rice and curry a tomber!!!
puis ella,un choc!!!en venant d haputale!!!tout est fais pour le tourisme,les gens ne sont pas si frabcs et gentils…la nature environnente est superbe!
pic d adam,une experience intense d un lever de soleil restera gravee a longtemps!
parc uda walawe en fin de journee,elephants,buffles…super!
je t ecris de kandy,j aime pas trop les villes…je pars demain a sigiriya!
tu pars quand?
bon voayge
simsima9
Bonsoir Mélanie,
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de voir des plantations de thé à Ella.
Sur le trajet pour aller visiter l’usine de thé (selon moi, ça vaut le coût de la faire), le Tuk Tuk driver, très sympa et serviable, s’est arrêté sur la route pour me montrer les plantations, m’expliquer quelques principes et me permettre de faire des photos.
J’en ai également vu en faisant la randonnée vers Ella Gap et celle de Little Adam’s Peak.
Des amis ont en vus en faisant des balades du côté de la guest house Eeshani qui se situe près de plantations de thé.
Pour ma part, j’ai préféré loger sur les hauteurs et avoir une vue panoramique sur les montagnes
Des newyorkais m’ont parlé de plantations à Kandy mais je ne saurai t’en dire plus.
Bons préparatifs de ce beau voyage !
Simsima
Anonyme10
Merci beaucoup d’avoir pris le temps
Je vais noter tout ça!
Oui les voyages ne sont pas figés. J’avais un itinéraire précis en allant en Indonésie, je n’ai rien fait de ce qui était écrit!!
Je pars vers avril/mai si tout va bien! J’ai hâte!
Anonyme11
Merci beaucoup,
Plus j’en apprends sur le Sri Lanka, plus j’ai envie de m’y rendre!
Beaux voyages et bonne continuation
Anonyme12
Bjr, je confirme, très agréable passage à Happutale. Tu sera à 20min en tuktuk de lipton seat.
je serai au sud du sri Lanka des avril pr une longue période, si tu as besoin
Anonyme13
Merci beaucoup,
C’est adorable de me tenir au courant!
J’ai dû décaler un peu mon départ à mai et j’ai trouvé quelqu’un pour faire un petit bout de route.
Je ne sais pas si tu seras repartie, bonne fin de voyage dans tous les cas
athama14
Bonjour Farfadette, as-tu pu réaliser ton rêve de vivre 1 an au Sri-Lanka ? Avec quel visa. ? Normalement c’est 3 mois, renouvelable (pas toujours) 3 mois, donc maximum 6 mois. Peux-tu me renseigner si ça a marché pour toi, ou pas, pour un an ? Bon séjour si tu y es toujours.