Femme Seule en Colombie : Itinéraire et Moyens de transports recommandés (2 semaines)

Forum Colombie

Profil:Femme Seule
Question: Ititnéraire et Moyens de transports recommandés
Durée: 2 semaines
Expérience: Premier voyage seule

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Question vaste pour m’aider à préparer/organiser ce voyage pour début 2021.

J’ai déjà parcouru les itinéraires proposés par certains, mais ils l’ont fait sur un plus long délai et par groupe.
Je voudrais vraiment découvrir ce pays… en solo… j’ai juste des appréhensions à la lecture de certaines remarques.

Qu’est-ce que vous conseilleriez de visiter en ce lapse de temps, et avec des déplacements en toute sécurité ?

Bonne soirée, Lilly

Bonjour,
En 2 semaines, il va falloir faire des choix drastiques.
Pour vous aider, il faudrait que vous nous communiquiez vos goûts, vos priorités …
Voulez-vous en voir le plus possible ou approfondir vos visites ? Privilégier les contacts ?
Mer ? Montagne ? Ville ? Campagne ? Désert ? Jungle ? Culture ? Musée ? Architecture ? Animation ? Spots touristiques ou “coins paumés” ? Rando ? Location voiture ? Avion ? Bus ? Hôtels confortables ? Auberges de jeunesse ?

Concernant la sécurité, c’est une notion trop subjective. La Colombie n’est pas certes pas le pays le plus calme, ni le plus sûr. Pourtant, j’y ai passé 2 mois seul (il y a un an) sans aucun souci.

Cordialement.

Je sais pas si le tourisme en Colombie va être possible début 2021!

Bonjour Fulgur 84,

Je pencherai plutôt pour Culture (Musée si incontournable), Architecture, Mer si le temps de se reposer un peu avant le retour OU opter option trek. Plutôt hotels/B&B que les auberges.

De mes recherches et préférences, la liste ci-dessous, mais je ne sais combien de temps consacrer par “zone” pour ses visites:

ZONE BOGOTA:

• Bogota pour architecture coloniale et futuriste
  • Zona Cafetera, Salento et/ou Valle de Cocora, pour ses plantations de café, grandioses réserves naturelles et villages anciens
  • Musée de Bogota, s’il vaut vraiment le détour ?
  • Cathédrale de sel de Zipaquira à 1h de Bogota, plus grande cathédrale souterraine au monde
  • San Agustín pour son Parc archéologique
  • Observation des baleines sur la côte pacifique (vraiment optionnel, je viens de le découvrir)ET/OU

ZONE NORD:

• Carthagène pour son charme de son architecture coloniale et ses façades colorées.
  • les plages du Parque Nacional Natural Tayrona ou Punta Gallina pour un peu de repos ; eaux turquoise, récif corallien et riche faune marine (vu qu’Archipel de San Andrés est trop éloignée).
  • les treks comme La Cité Perdue de Tayrona, il faut passer par une agence et compter 5 jours. Si c’est plus mémorable que les autres sites/villes, je passe le reste !
  • Barranquilla pour l’un des carnavals les plus importants d’Amérique latine, l’un des plus authentiques et colorés du monde, mais comme mentionné par Mantoine, ce sera pour 2022… ET/OUZONE SUD :Caño Cristales, peut-être une randonnée entre les cascades et les piscines naturellesMerci de votre aide et bonne journée !

Bonjour Mantoine,

C’est vrai que la situation met tout cela en suspend.
Je me prépare tout de même (itinéraire, réponses aux questions) ainsi je serai prête grâce à votre aide pour un voyage prochain (2022?).

Bonne journée

En attendant de bonnes nouvelles et d’être bien accueillis en Colombie …

Quand on dispose de peu de temps, mieux vaut ne pas s’attarder à Bogota. Pour autant, A MON AVIS, le musée de l’or est incontournable, l’église-musée Santa Clara est superbe et aussi le musée Botero … si on aime. J’ai adoré flâner dans ce quartier de la Candéléria et aussi mes heures passées au marché Paloquemao.J’ai PERSONNELLEMENT détesté la cathédrale de Zipaquira (kitch et cher !) mais, à peine plus loin, j’ai bien aimé les mines de Némocon ! Compter 2 ou 3 jours au total.

Bien sûr … tout le monde veut y aller, et c’est mérité. Attention, la vallée de Cocora est très fréquentée. Pour éviter la foule, être sur place de bonne heure et ne pas hésiter à faire la ballade de 6 heures.

J’ai largement préféré Tierradentro … question de goût.

[quote]
Observation des baleines sur la côte pacifique (vraiment optionnel, je viens de le découvrir] (/citation]Il faut bien choisir la saison …

Là encore, bien choisir la saison. J’ai adoré Carthagène, sauf son côté St Tropez dans certains quartiers. Et j’ai bien aimé Santa Marta aussi. Beaucoup plus calme et base de départ pour Ciudad Perdida, voire pour la Guajira (Punta Gallina).
POUR MOI, le trek de ciudad perdida est (avec Tierradentro) ce que j’ai vécu de plus fort lors de mon voyage. Devant les difficultés de réservation, j’ai renoncé à au parc de Tayrona. (En plus, je ne suis pas plage). La Guajira … c’est poignant également. Surtout si l’on s’intéresse un peu au sort des Wayuu. Par contre ce n’est pas vraiment là où vous pourrez vous reposer … Vous trouverez peut-être de l’inspiration ici :Page Colombie de mon blog. Rêvez bien …

BONJOUR FULGUR84,

UN GRNAD MERCI DE PRENDRE DU TEMPS DE ME REPONDRE, CA ME DONNE DEJA UNE MEILLEURE IDEE POUR PREPARER CE FUTURE VOYAGE.
JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE BLOG, LA PARTIE BOGOTA, JE CONTINUERAI LA LECTURE DE VOS AVENTURES DEMAIN. LES PHOTOS SONT UN PLUS, UN GRAND MERCI ! :slight_smile:

BONNE SEMAINE, LILLY

Sujets suggérés

Services voyage