Fermeture de tous les Spas des Resorts aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Je viens d’entendre que le gouvernement maldivien venait d’annoncer aujourd’hui la fermeture immédiate de tous les spas de l’ensemble de l’archipel pour cause de prostitution dans ces lieux, cédant ainsi à la pression d’un parti islamiste radical.

Partant dans 3 semaines, j’espère que le gouvernement reviendra sur ctte décision car nous comptions bien profiter de ces soins, d’autant que je n’ai jamais entendu parler de ce genre d’activité aux Maldives même si malheureusement, cela doit exister comme partout mais probablement de façon marginale.

Yoann

Je serais étonnée que ce soit vrai… A la fois la prostitution et l’interdiction, d’ailleurs…
Tu as entendu parler de cette rumeur par quel biais?
Au pire, ils interdisent les soins aux hommes, s’ils veulent être cohérents!
Et puis, si prostituées il y avait, elles le feront ailleurs !!
Cela m’étonnerait que les hôtels acceptent ainsi de perdre cette manne que sont les revenus des SPAS…

Bonjour,

Je l’ai entendu sur France info hier soir et l’ai vu depuis sur les sites de plusieurs TO, donc l’information semble bien authentique.

Ce n’est malheureusement pas une rumeur.

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-16365254

http://www.guardian.co.uk/world/2011/dec/30/maldives-closes-spas-after-protests

Après les spas c’est l’alcool qui est en ligne de mire.

Clairement je ne remettrai pas les pieds aux Maldives si les touristes ne sont plus les bienvenus et s’il faut céder aux intégristes.

!

Oula, ils sont effectivement tarés!!! Le gouvernement va vite se rendre compte du manque à gagner…

Lors de mon précédent voyage, je n’avais pas voulu visiter une île habitée car je n’avais pas de tenue suffisament correctepour eux (épaules couvertes). Pas envie de mourir de chaud pour leur faire plaisir…

Ben là, je vais faire des économies!!

C’est vraiment dommage pour les SPAS parce qu’ils sont géniaux !! Les "thérapeutes"qui y pratiquent viennent souvent de l’étranger et ne sont pas originaires des Maldives pour les raisons qui ont poussé les Islamistes à vouloir fermer les SPAS.

Pourtant, il me semble q’uil n’y a pas de Sofitel aux Maldives…Ils ne craignent rien! Pas de Carlton non plus… Est-ce que ces affaires ont semé le doute sur les islamisites ?

… il n’y a plus ni alcool ni bordels, j’y mettrais plus les pieds .Euh … je voulais dire les palmes !

J’ai effectivement lu sur des sites d’informations maldiviens la fermeture de tous les spas. Le gouvernement veut également interdire complètement l’alcool et le porc dans les iles pour touristes.

C’est sans compter sur l’augmentation au 1er Janvier 2012 de la GST (TVA) qui s’applique sur tout ce que vous payez et qui passe de 3.5 à 6 % et la nouvelle taxe d’aéroport de 25 dollars par personne à payer sur place avant l’enregistrement.

Les Maldives étaient déjà chères, cela va devenir hors de prix.

J ai eu aujourd hui l’agence turquoise voyage qui vient de m annoncer la la loi avait été suspendue!
A priori c est toujours bon pour les massages!

Les Maldives vivent du tourisme… Les hôtels ne pouvaient pas accepter une telle loi, c’était évident… Il faudrait cependant que les islamistes se calment et que le gouvernement Maldivien réfléchisse 5 minutes avant de décréter des lois inapplicables … Bref, no comment…

Il y a des destinations plus tolérentes, Que tous les touristes boycottent ce pays d’islamistes intégristes et ces saloperies en crèveront !

il est certain qu’avec de tels arguments votre plaidoirie à de quoi faire réfléchir!!!

A l’époque cette fermeture des Spas n’a eu aucunes répercutions négatives sur la fréquentation de l’archipel et des Resorts…

Nous savions pertinement que cette mesure de durerait que trés peu de temps!!

Toutefois, elle semble d’avantage hâtiser les reproches que la compréhention…une fois de Plus…

Ce qui est navrant de constater chez les occidentaux de plus de 40 ans, c’est cette haine relative à des décisions politco - religieuses que vous interprétez comme celà vous arrange… Et que les vrais problèmes comme la montée des eaux qui a une incidence ( au moment où je rédige ces quelques lignes ) directe sur l’état des îles ( locales en autre ) ne vous préocupent guère!!! mais succite chez vous "le boycott…

En conclusion, le mépris à l’occidental ( sur le fait de lire une information ) sur un journal ou internet à de beau jours devant lui…!

Le monde que l’on critique est celui que l’on fait !

comme c’est bien répondu!!je n’aurais pas pum’exprimer aussi bien,mais entierement d’accord avec vous

Sujets suggérés

Services voyage