Ferries en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Avec mon compagnon nous souhaitons partir en grece fin juin 2018.
Nous avons commencé à regarder les vols pour réserver à l’avance . Le moins cher étant de partir en semaine (en occurrence arrivée a athenes le mardi 19juin en soirée).
Je souhaiterais savoir si il y a des ferries pour aller sur l’île de Milos en semaine ? Car le seule que j’ai trouvé pour le moment est le week-end et j’ai peur d’arriver la bas et d’être bloqué. … faut il le réserver à l’avance ?
Merci
DSL je suis un peux perdu et j’aime pas trop qd c’est pas réserver et organisé. …

Bonjour,

Bien sûr qu’il y a des ferries pour aller sur l’île de Milos et chaque jour !

En juin et surtout en semaine il est vraiment inutile de réserver son billet de ferry, prenez le soit au port du Pyrée soit si vous voulez être tranquille à l’agence de l’aéroport d’Athènes à votre arrivée.

Pour les horaires, ils ne sont pas encore connus mais en consultant gtp.gr ou ferryhopper.gr vous en aurez un aperçu.

N’ayez crainte, aucun risque d’être bloqué !

Cordialement

Bonjour taxidi
Moi par contre je pensais partir entre le 20 et 27 avril pour Milos et Sifnos et je n’ai vu qu’un ferry le 25 et le 27…est ce normal ? Ne sont ils pas enxore tous sur les sites ? Je n ai pas réservé l’avion, du coup je ne sais pas si je dois reporter mon voyage…
Merci de ton aide !

Il est beaucoup trop tot pour le bateau… donc oui c’est normal… entre Milos et Sifnos les liaisons sont quotidiennes. Ces iles sont très bien reliées entre elles.
Les horaires sortiront vers janvier/février.

Merci pour votre réponse ca me rassure, on est pas très doué pour les voyage et si ca beug des le début ca va etre source de dispute et ca commence mal pour un voyage en amoureux !!

j’ai une autre question : on a un avion moins cher mais qui arrive a 1h30 du matin…
j’ai vu le prix des hotels à coté de l’aéroport (et j’imagine le prix du taxis pour y aller…) et je me questionne de savoir si c’est pas mieux de prendre un avion plus cher qui arrive à 16h et pas prendre de chambre d’hotel. y aura t’il encore des correspondance en avion (ou bateau) pour aller a Milos après 17h?
combien de temps vous préconisez entre l’arrivée à l’éroport et le trajet pour le port de pyrée?

merci de votre aide !
après ces petits questionnements réglés je me sentirais mieux pour acheter mon billet d’avion !

Bonjour,

J’ai logé en septembre en Airbnb à 10 min en voiture de l’aéroport pour 45 Euros la nuit (studio confortable tout équipé), transferts A/R compris et de quoi se faire un café le matin :slight_smile:

Arrivée à 17h à l’aéroport d’Athènes, j’avais un vol le lendemain matin à 05h00. Je vous communique les coordonnées en MP si cela vous intéresse.

Cordialement,
Syd’

Les horaires d’avion sont déjà en ligne pour Athenes Milos. Vous pouvez regarder.

Pour le bateau il peut parfois y en avoir à 17h30 oui mais ça dépend des jours.
La nuit il n’y a pas que le taxi pour se rendre à l’hotel, il y a aussi la possibilité de prendre un rbnb avec transfert (comme l’a dit Syderale) ou alors il y a aussi des navettes aéroport 24h/24 pour se rendre dans le centre d’Athenes ou au Pirée.
1h30 entre l’arrivée de l’avion et le Pirée c’est un minimum.

Il n’y a vraiment pas de quoi stresser… un voyage en Grèce est très facile à organiser et zen, il y a des solutions pour tout…

Pour Ericka: Bonjour,

Pour compléter les infos données par Caroline, vous avez 2 options.

Avion. Acheter un billet Paris (ou tout autre point de départ de la France) > Athènes > Milos. Je vous déconseille d’acheter séparément vos trajets pour une même date (ex. Easyjet + Aegean), car en cas de retard du 1er vol, vous n’avez aucune certitude d’attraper le suivant… sauf si vous passez la nuit à Athènes.

Bateau. De l’aéroport, il faut compter un minimum de 1h30 pour arriver au port du Pirée et une grosse demi-heure pour rejoindre le ferry et embarquer (le port du Pirée est immense!). Si votre avion a du retard, si vous avez des bagages en soute… prévoyez encore plus large.

En juin, il y a plusieurs liaisons maritimes par jour entre le Pirée et Milos, mais pas toutes les heures! Donc, il faut d’abord vous assurer de connaître l’horaire du bateau pour caler votre vol OU passer la nuit à Athènes/aéroport (éventuellement au Pirée).

D’expérience, il est inutile d’acheter un billet d’avion maintenant pour juin 2018; mieux vaut attendre début 2018, il y a souvent une baisse des tarifs en janvier/février.

Cordialement,
Syd’

Merci a vous !!
finalement je vais opter pour un avion marseille-athenes-milos avec un arret à athenes, de la mm compagnie (surement aegean airlines) car c’est moins long, le prix est le mm est on arrive pas trop tard le soir, ca nous fait un jour en moins dans les transports, donc un jour en plus a profiter vu que l’on part que 10 jours !

pour le bilet d’avion ca tombe bien si il y a des baisse en janvier, javais peur au contrairte que ca augmente…

Merci ca m’a beaucoup aidé !

Bonjour
vous m’aviez dit que les billet de vols baisse en janvier/février mais pour le moment ils font que monter, j’ai peur de ne pas pouvoir les acheter au prix voulu ! a quel date est le mieux pour acheter ?? merci

la meilleure période c’est maintenant et changer d’ordinateur plus vous regardez plus les prix montent

Attention si vous allez en avion à Milos : pas de taxi sur place nous avons attendu 1h30 qu’un taxi vienne déposer qqun à l’aéroport et celui ci nous a repris avec lui. Après renseignements pris, les taxis n’attendent pas à l’aéroport et il faut les réserver à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage