Envoyer un colis d’Athènes vers la France

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai oublié un vêtement dans un hotel d’Athènes, le Novus Hotel.
La réception l’a retrouvé. Je leur ai demandé s’il pouvait me l’expédier et que je les rembourserai. Ils m’ont dit que ce n’était pas possible et que je devais passer par un service de “post delivery” comme DHL par exemple.
Est-ce que vous savez comment je pourrais faire pour récupérer ce vêtement ?
J’ai déjà envoyé des colis mais je n’ai jamais utilisé des services pour récupérer un colis quelque part. Autre chose : je ne pense pas que l’hôtel puisse me préparer un colis.
Est-ce que vous connaissez un service qui puisse venir chercher le vêtement avec un colis vide à l’hôtel avant de l’envoyer chez moi en France ?

Merci d’avance et bonne journée.

Bien cordialement,

Guillaume

Hello Guillaume,

Comme vous le savez sans doute, pour toute expédition avec des transporteurs comme DHL, Fedex, UPS etc, il faut que le colis soit convenablement emballé par l’expéditeur avec collé sur l’emballage un bon de livraison spécifiant tous les détails de l’expédition.
La plupart de ces transporteurs permettent de faire pas mal de choses en ligne. A savoir définir le lieu et le jour de collecte du colis, l’adresse de destination, etc
Il vous faut spécifier le type de marchandise, le poids et les dimensions du colis.
Vous n’avez plus qu’à payer en ligne et récupérer en ligne aussi un BL à coller sur le colis.

Mais si à l’hôtel en question personne ne veut ne serait-ce qu’emballer le dit colis et coller le BL que vous leur envoyez, je ne vois pas comment vous allez vous en sortir pour faire expédier ce vêtement oublié.

Et j’espère qu’il a une valeur sentimentale parce que l’expédition, même en tarif lent, risque de vous coûter plus cher que le vêtement lui-même.

Bonjour JL 81,

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais laisser tomber effectivement. C’était un Kway de plus de 5 ans. Ça sera l’occasion de renouveler un peu ma garde robe. Merci encore pour votre réponse.
Bonne journée.

Bien cordialement,

Guillaume

Bonjour JL81,

Merci pour votre réponse. Je vais laisser tomber du coup. C’est un Kway de plus de 5 ans. Ça sera l’occasion de renouveler ma garde robe.
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée

Guillaume

C’est quelle taille?

Des fois que j’passe dans le quartier un jour de pluie dans les mois qui viennent, ça peut être utile.

Sujets suggérés

Services voyage