Nous voyagerons en juillet 2012 en Norvège (voiture + tente)
J’ai lu sur le forum que les ferries étaient nombreux et qu’il n’était pas nécessaire de réserver pour les traversées de fjords.
En est-il de même :
pour le iles Lofoten (ferry Melbu-Fiskebol)
pour le ferry Stamsund-Bodo
pour le ferry Svolvaer-Stukvik
Merci d’avance.
Je veux signaler que c’est grâce au forum que j’ai pu réserver un chalet dans un camping à Honningsvag
klima2
Bonjour,Les ferries sont
une parte (payante) des routes nationales et normalement ce n’est pas possible réserver. Quand même il existe quelques exonérations,
par exemple Moskenes-Bodø.
Le trajet
Stamsund-Bodø ce n’est pas par un ferry, c’est l’Express Cotier et il faut se
bien renseigner car centaines croisières ne prennent pas des voitures. Cette vieille dame de la flotte par exemple ne prend pas des voitures. Tous les autres bateaux ont une capacité
limite pour les voitures et il faut réserver bien en avance.
Anonyme3
J’ai lu la réponse de Klima.
Effectivement prendre l’Express côtier est plus problématique et je vais me renseigner. Par contre, je n’ai pas eu de réponse pour la traversée Svolvaer-Stukvik qui serait une bonne alternative. Faut-il réserver? (si oui, y aurait-il un site de réservation à me conseiller?) Merci
klima4
Bonjour,Normalement, ce n’est pas possible reserver des ferries. Ca c’est le cas pour Svolvær-Skutvik.
Anonyme5
Bonjour,
Ceci est un témoignage et un questionnement sur le prix d’un ferry en particulier (prix en juillet 2012; une voiture;2 adultes)
témoignage
Refnes - Flesnes 20 min 460 NOK
Melbu - Fiskebol 40 min 130 NOK
Lodigen - Innavet 60 min 216 NOK
Furoy - Agskaret 15 min 76 NOK
Jekvit - Kiboghamm 80 min 208 NOK
Nesna - Lovang 30 min 126 NOK
Hella - Vangnes 10 min 120 NOK
question
Il apparait donc que le 1er ferry a été d’un prix inoui.
De plus, ne sachant pas que l’on pouvait payer par carte nous l’avons payé en liquide et n’avons pas de justificatif.
Il n’empêche, je voudrais signifier mon étonnement et mon mécontentement.
Mais je ne sais pas à quelle compagnie m’adresser.
Merci à qui me renseignerait
klima6
Bonjour,
Le prix correct pour le trajet Refsnes-Flesnes voiture+deux adultes soit NOK 112. Vous avez payé pour une vehicule entre 12 et 14 m - par exemple une voiture et une grande caravane.
Je pense qu’il s’agit d’un erreur ou un malentendu.
C’est la compagnie Torghatten Nord http://www.torghattennord.no/english/default.aspx