Ferry à Tarbet pour Knoydart ?

Forum Écosse

Bonjour à toutes et tous,

Grâce aux commentaires avisés de Calamity Jane et de Joyce notamment, je suis en train de monter un premier voyage très prometteur dans les Highlands cet été, et ai réussi à intégrer en extrême limite un petit détour par la presqu’île de Knoydart.

Voici ma question : j’ai lu qu’une escale à Tarbet sur la traversée Mallaig → Inverie (ou l’inverse ?) valait vraiment le coup. Toutefois je n’arrive pas à trouver cette information sur le site de réservation des bateaux https://westernislescruises.co.uk/. Je viens de leur envoyer un mail mais si vous avez des précisions, je suis preneuse.

Merci vivement par avance !

Mélodie.

Bonjour,
Vous trouverez immédiatement la réponse à la question en cherchant sur Google Knoydart ferry timetable. Descendre à Tarbet est intéressant si vous voulez rejoindre Morar à pied en longeant la rive Nord du loch Morar (pas testé) . Mais je conseille de choisir un horaire avec passage par Tarbet pour remonter le loch Nevis plus loin que ne le font les bateaux directs Mallaig Inverie et pour voir le détroit qui permet d’accéder au fond du loch Nevis avec au fond le Sgurr na Cicche

Calamity Jane

Deux photos de la grande cité de Tarbet, sur la rive Sud du loch Nevis.
le canot qui vient chercher les passagers au (petit ) ferry (nous avions vu descendre unchat dans un son panier )et le petit col qui sépare loch Nevis et loch Morar

Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage