Ferry: Bluebridge ou Interislander ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

je m’apprête à réserver ma traversée entre les 2 îles de NZ ( pour 2 adultes, 1 enfant et 1 voiture; sens Wellington-Picton) mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Je sais juste que Bluebridge est un peu moins onéreux mais que la traversée est un peu plus longue qu’avec Interislander.
Qui me conseillera ?

merci par avance pour toutes les réponses g35

A toi de voir car l’un est peut-être plus cher mais va plus vite et l’autre moins cher car moins rapide…enfin peut-être…:smiley:
ils ont chacun un site alors n’hésite pas à aller calculer les prix des tarifs pour les deux ferry et tu sauras…:slight_smile:

Merci pour tes infos. J’ai comparé les tarifs en me connectant sur les sites des 2 compagnies et c’est bien ce que je pensais Bluebridge est moins cher (40€ de différence). Mais n’y a t-il pas un inconvénient majeur qui explique cette différence de prix ?(pb de fiabilité, ponctualité des départs…)

merci pour les réponses g35

Salut,
Les deux compagnies qui effectuent les traversées entre Wellington - Picton sont fiables. Si le prix est ton critère principal tu peux sélectionner sans arrière pensée la compagnie la moins chère.

Personnellement je te conseille également de choisir en fonction de l’horaire, car ils ne sont pas similaires. A noter que si tu dois changer ton horaire au dernier moment (ou si tu rates ton ferry !), Interislander a davantage de bateaux et propose donc des fréquences plus élevées de traversées (l’attente serait donc à priori moins longue pour prendre le prochain ferry).

Donc en gros c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce qui est sûr c’est que si le détroit de Cook est en colère, les 2 compagnies proposent une traversée animée-> voir vidéo.

Bonne traversée quand même :wink:
Pascal

Tu peux choisir l’un ou l’autre, ils sont faibles…
Mais Pascal a raison pour InterIslander…donc penses bien à ton choix et n’hésites pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions…:slight_smile:

merci beaucoup Amalia et Pascal pour vos conseils,

pensez-vous qu’il soit absolument nécessaire que je réserve tout de suite par internet sachant que ma traversée s’effectuera vers le 20 juillet. Puis- je me permettre d’acheter directement mon billet sur place (sauf si c’est plus cher ) durant cette période hivernale.
A ce propos, quand je vois l’état de la mer suite à la petite vidéo postée par Pascal je ne suis plus tout à fait certain de vouloir rallier les deux îles par bateau…Rassurez-moi ce n’est pas toujours comme ça durant l’hiver austral ?

merci pour vos prochaines réponses g35

Non je ne pense pas que la mer est aussi mauvaise tout le temps…
Et vous pouvez attendre avant de réserver vos billets, il vous rente encore du temps avant le 20 juillet…

Combien de temps passerez-vous en NZ??

Nous restons 2 semaines en NZ île du sud et île du nord compris. je sais c’est super court mais nos vacances ne sont pas extensibles et nous avons une soif énorme de découvrir tout le pays. Penses-tu que nous soyons fous ?Et toi, je suppose que tu connais déjà le pays ? Quelle région? combien de temps y es-tu restée?

merci d’avance pour les réponses g35

Cela fait la deuxième fois que je m’y rends…:slight_smile:
J’étais à Wellington en premier lieu et pour le second voyage, c’était à Gore dans l’île du sud…
J’ai préféré Gore…:slight_smile: C’était l’automne et le paysage est superbe…il ne fait pas encore trop froid et le soleil est toujours présent…:slight_smile:
Je suis allée à Queenstown, à Bluff, et j’ai roulé dans le sud…
J’étais aussi en transit à Christchurch à l’aller et au retour… Je n’ai pas vu beaucoup de cette ville mais comme les tremblements de terre étaient assez fréquents, je ne m’y suis pas éternisée…
Il y a eu un tremblement de terre encore hier…:frowning:
Non je ne pense pas que vous soyez fous, profitez bien de vos 2 semaines car ils passent comme un éclair…:slight_smile:

Bonjour Amalia,

D’abord merci pour tes encouragements. J’avoue qu’à l’approche du départ je suis de plus en plus en recherche d’infos. C’est pour cela que je te remercie vivement de prendre le temps de me répondre.
J’ai appris comme tu le dis que la terre a tremblé à Christchurch. Après l’état de la mer, la terre…As-tu des infos concernant l’aéroport de cette ville car c’est notre point de départ pour quitter la NZ ?

encore merci g35

Je t’en prie, c’est tout à fait normal…
Je comprend ton inquiétude, moi aussi je transitais par l’aéroport de Cchurch…

Voici un article en anglais qui va vous aider…:slight_smile:
L’aéroport fonctionne normalement après une brève fermeture hier matin…
Vérifiez bien vos vols lorsque vous serez en transit…Vérifiez aussi avec votre compagnie aérienne …Vous aurez peut-être des retards sur les vols mais bon je souhaite que vous n’ayez pas de pépin lors de votre séjour…:slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…:slight_smile:

Bonjour Amalia,

J’ose alors abusé encore de ta disponibilité. J’ai une petite inquiétude concernant le passage à la douane en NZ puisqu’il semble que les douaniers soient très sévères concernant les produits alimentaires et les médicaments. Concernant les denrées alimentaires pas de problème on va éviter. En revanche concernant les médicaments: sais-tu si l’on peut emporter de l’aspirine et des médicaments de base. Faut-il obligatoirement une ordonnance de son médecin traitant ?

merci beaucoup g35

Je te le conseille vivement… Car pour être sévère ils le sont…Au moins tu auras l’assurance de pouvoir passer sans problème…
J’avais complètement oubliée qu’on ne pouvait pas avoir de l’eau ou du jus…comme je venais juste d’acheter un muffin avec une petite bouteille de jus pour ma fille, juste avant de passer le contrôle, il y avait un gros panneau ( qui est inratable) ou on te dit quels sont les produits qui ne passent pas …
J’ai fait ma fille boire un peu de jus et j’ai tout bu d’une traite…pas de gaspillage…:smiley:
il y avait des gens avant moi avec pleins de canettes de red bull, de jus ou sodas…ils les ont tous bus…:smiley:

Aussi les consultations chez le GP (General Practician) comme ils disent sont chères et les médicaments avec…
Donc si tu arrives à mettre les médicaments dont tu auras besoin dans ta valise, je pense que ça va aller…:slight_smile:

Je te souhaite que tout se passe bien pour ton voyage…:slight_smile:

merci beaucoup Amalia2000,

la date se rapproche et la fébrilité est à son maximum… As-tu reçu le mail sur ton adresse personnelle où je te demande des renseignements sur le ski en NZ (si tu as déjà pratiqué là-bas ?)
En tout cas ça fait du bien de savoir que d’autres passionnés de voyage s’intéressent à notre projet…

@+ g35

Je n’ai pas vérifié mais je vais le faire de ce pas…
Pour le ski malheureusement je n’ai pas pu en faire la-bas car il ne neigeait pas encore… :frowning:
Grand regret car c’était l’automne…:frowning:
Je comprend car c’est une excitation mêlé de stresse…lol…

Tous vos papiers sont-ils en règles?? :slight_smile: vous avez réussi à vous mettre à jour??:slight_smile:

Bonjour Amalia,

ou, je pense que tout est prêt :slight_smile: Il n’y a plus qu’à partir vers de nouveaux horizons…

@+ g35

La video de la traversée !!
J’ai pas envi d’avoir la même en Janver ! :slight_smile:

Bonjour j’aimerai savoir combien de temp avant heure de départ faut il se présenter. Nous somme en campervan

Pour information,

Nous revenons de Nouvelle zélande où nous avons voyagé avec une voiture de location chez Hertz, prise à Nelson et rendue à Auckland. Pour information, cette compagnie n’autorise pas la traversée, vous devez laisser la voiture à Picton et une autre vous attend à Wellington où vis versa. C’est très simple, il faut vous mettre en relation avec la compagnie de location du lieu. Néanmoins, pour plus de praticiter à l’arrivée ou départ de Wellington la compagnie Interislander est plus pratique lorsque vous faites l’échange de voiture, car les bureaux des loueurs de voitures sont sur le quai de cette compagnie.
Sur picton ce n’est pas grave car les quais des deux compagnies sont l’un à côté de l’autre. C’est plus compliqué sur Wellington pour aller chercher la voiture sur leur parking à 15 min de marche. Le temps de gagner avec Bluebridge en partant plus tôt a été perdu pour récupérer la voiture sur Wellington au quai de Interislander.
Nous confirmons que nous avons vu des voitures louées chez Apex faire la traversée avec leur véhicule de location.

Bonjour,

Hertz vous l’a indiqué quand vous avez réservé ou ils vous l’ont dit lorsque vous avez pris le véhicule à l’agence à votre arrivée ? On doit prendre le ferry avec un véhicule de loc. (pas Hertz) mais faisant une prise de véhicule à Auckland et retour à Christchurch, j’imagine que j’aurai eu une info si particularité pour la traversée en ferry ; ).

Merci

Sujets suggérés

Services voyage