Ferry Corfu Igoumenitsa avec voiture

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si l’un d’entre vous connaissait le prix de la traversée de Corfu à igoumenitsa avec voiture svp et de quel port il vaut mieux partir ?

Sinon savez-vous s’il existe des locations de voiture en arrivant à igoumenitsa ?

Par rapport à notre hotel il semblerait que ce soit Kerkyra.

Sur le site Gtp, on a les horaires mais pas le tarif.

Merci d’avance pour vos retours

Séverine

Il n’y a qu’un port à Corfou= Kerkyra en grec
40 euros la voiture, 10 euros par personne pour la traversée.
Attention si c’est une voiture de location il faut une autorisation du loueur pour prendre le bateau.

Merci Caroline.
40€ l’aller ou l’aller/retour ?

Aller simple bien sur

80€ + 60€ (supplement pour la sortir de corfu avec le loueur) = 140€
Je pense qu’il serait plus intéressant d’en louer une autre au port d’igoumenitsa.

Sais-tu s’il y a des loueurs directement à l’arrivée du port ?

Oui…
il suffit de taper “rent a car Igoumenitsa” pour en trouver :slight_smile:

J’ai testé plusieurs sites de loueurs et +100€/jour la location de la voiture, ca va pas le faire. Je vais donc passer la voiture sur le ferry et payer le supplément au loueur.

Merci pour ton aide

Séverine

Bonjour,

En cherchant un tout petit peu, je trouve des possibilités autour de 60 € par jour !

Mais bon si tu préfères le bateau au prix que tu nous a annoncé, ps de problème.

Parmi d’autres je pense mais là je n’ai pas approfondi plus !

100 € par jour c’est un prix “usuraire” pour une petite cylindrée !!!

Cordialement

Je trouve aussi le prix élevé mais même à 60€/j (sachant qu’on la prend le matin pour la rendre le lendemain soir soit 2j au final cela fait 120€), la différence entre

  • prendre une loc au port d’igoumenitsa ou
  • prendre la voiture sur le ferry depuis Corfu,

est minime et le temps à perdre à remplir les papiers pour une nouvelle loc ne vaut pas la peine.

Via votre lien http://www.autounion.gr/models/, je tombe pas du tout à 60€/jour PickupIgoumenitsa PortIgoumenitsa, GREECE Tue 19, Aug 2014, 10:00
Return Igoumenitsa PortIgoumenitsa, GREECE Wed 20, Aug 2014, 10:00
Selected Car PEUGEOT 107 3 Doors or similarRate Analysis:Vehicle Rental (1 days):
133,96 €
Out Of Office Pickup / Delivery:
44,28 €
Collision Damage Waiver:
0,00 €
Total:178,24

Bonsoir,

Le site vu de Suisse ou de Grèce ne doit pas être le même ! Je trouve même une HYUNDAI Accent, 5 personnes et 3 valises au prix de 318€50 la semaine ce qui, le site ne fait pas d’erreur représente la somme de 45 € 50 par jour.

Maintenant, je vois que c’est pour deux jours à peine, est ce bien raisonnable de quitter Corfou pour ce court laps de temps ? Nous avons déjà souvent donné notre avis à ce sujet quand on nous demande depuis cette île pour venir une journée ou deux aux Météores !

Cordialement

Bonjour à tous,

je devais me rendre à Corfou avec une voiture louée à Thessalonique, mais quand je lis ce que je lis…

en gros, à deux il faut payer 40€ pour la voiture+10€*2personnes=60€ juste pour débarquer sur l’Ile???

même chose dans le sens inverse??? soit 120€ un A/R avec une voiture??

c’est pas un peu du n’importe quoi ces tarifs là ?

Bonsoir,

Et encore si j’ai bien compris tu as mal compté.

Il y a le tarif du passage de la voiture et celui des deux passagers. A/R dis tu. Mais a cela il te faudras surement ajouter un supplément pour pouvoir faire traverser la voiture de location !

On ne cesse de le dire, les véhicules de location ne peuvent être montés sur un ferry. Ils ne sont pas assurés pour cela donc il faut une autorisation du loueur qui s’accompagne d’une “surprime” pour l’assurance.

Maintenant, que ce soit du n’importe quoi, c’est possible mais ce n’est pas de notre ressort ni de celui du forum du routard !
C’est pour cela qu’on dit toujours de ne pas prévoir des transferts de véhicules par ferry mais plutôt de les louer sur les îles (ou le continent suivant le sens du transfert).

Cordialement

Il se trouve que ce sont les tarifs pour qu’une compagnie de ferry soit rentable !
Déjà arriver à Thessalonique quand on veut se rendre à Corfou, c’est… comment dire ?

Merci Taxidi !

voilà qui est clair…Corfou va passer à la trappe au profit de Leucade très certainement…

Un Igoumenitsa-corfou avec voiture est donc presque aussi cher qu’un Nantes-Athènes en avion…Respect!

ça me rappelle la fois où je suis passé à Elafonissos en voiture également…ok sur le forum Routard on est pas là pour juger mais ça fait quand même mal !

c’était le bout du voyage, avant biensur il a les Météores,l’Epire et les lacs en Macédoine…

du coup ça sera plutôt Leucade ou alors, plus de Macédoine…

C’est aussi moins cher qu’un Montpellier Barcelone en TGV, soit 350 km…

vaut mieux pas ramener ça au nombre de kilomètres, c’est certain…

Sujets suggérés

Services voyage