Bonjour à tous ,
j’ai reserver nos vacances à trois du 18 au 28 juillet en crète , nous avons pris 5 jours à la canée et 5 jours à heraklion .
Je souhaite si possible meme si je sais que en une journée c’est la course d’après les discussions , faire santorin .
Nous prévoyons sur une journée mais je n’arrive pas à trouver de site pour réserver d’avance la traverser .
Pour ceux qui l’ont fait avez vous réserver avant ? et si oui sur quel site ? Merci de vos retours .
Seajets effectue des liaisons. (je ne connais pas ) . Jamais utilisé. Ce n’est pas donné 150/200€ AR. Simulation ici
Vous devez savoir que c’est en fast boat, avec cette boîte, 2 heures aller simple, et que bcp bcp bcp de voyageurs ne supportent pas ce genre de ferry, que beaucoup sont malades sur ce type de bateau. Et puis ce n’est pas agréable du tout d’être enfermé, alors qu’on est tellement bien sur le pont d’un ferry ordinaire.
Il y a longtemps, très longtemps, en bateau classique c’était 4h aller simple. Mais je ne suis plus trop au courant.
Vous devez savoir aussi que vous allez arriver dans un endroit hypermégaplus envahi par la foule touristique avec toutes les dérives qui l’accompagnent. Juste pour envron 5/6 h sur place en fast boat. Pas glop, pas glop … Perso je déconseille.
Aucun intérêt d’aller à Santorin pour si peu de temps
Bonjour
TOUT MAIS PAS ça,tu vas le regreter c très cher,pour passer que quelques heures tu vas etre fatigué pour rien.Fait ton séjour qu en Crete et la prochaine fois tu feras santorin comme il faut le faire.
Demande plutot ce qu il y a de beau a faire pres de Chania et Heraklion puisque tu comptes faire ces 2 villes.
C juste des conseils,apres c toi qui vois
bonne soiree
J’étais allée à Santorin l’année des JO, et j’étais partie d’Héraklion pour ne pas passer par Athènes envahie de journalistes. J’ai pris mon billet sur place, mais c’était en mai. Et je suis restée 5 jours à Santorin pour bien visiter (Akrotiri, excursion au volcan, site de l’ancienne Thera…).
Une journée tu arrives et tu repars. En plus le port n’est pas tout près de Oia (je suppose que c’est uniquement ce que tu veux voir, hein ?)
Ah ouais, comme dit Glen-coe, c’était par une mer d’huile et pourtant tout le monde était malade. Ca puait le vomi dans le bateau, et l’équipage guettait les gens qui avaient besoin d’un sac à vomi, j’ai eu du mal à ne pas faire pareil.
Santorin est malheureusement devenue victime de son succès dans état d’âme. La municipalité et les instances régionales en ont fait maintenant un cirque à ciel ouvert. Ils ont même installé un barnum où défilent à la queue leu leu en saison des asiatiques venant ici se marier. L’argent a vraiment une sale odeur…
Hello,
sur l’autre forum, le forum Grèce, j’apprends que Paros est partie pour faire de la concurrence à Mykonos et à Santorin, si vous voyez ce que je veux dire.
Moi ce qui me frappe dans tout cela, c’est le raisonnement à court terme des décideurs (élite, investisseur, propriétaire, etc.)
A court terme la mise est gagnante, et encore, pour une minorité ; humainement, et écologiquement, il en va tout autrement.
Mais à long terme cette politique là tournera à la catastrophe, et tout le monde se trouvera Gros-Jean comme devant.
Lisez le fil sur le forum Grèce : “Paros martyrisée”, c’est édifiant.
Bonne journée sous le soleil de Satan.
Bonjour Elton qui rit jaune.
Cette pieuvre touristique grignote petit à petit en Grèce. Je m’inquiète pour mon île préférée qui connaît déjà des coins à éviter pour cause de surtourisme !!! (Elafonissi, Balos, Samaria … )
Attention, hors sujet:
Il y a bien, bien longtemps, on se déplaçait en Crète en moto et à chaque passage, on passait une nuit à Elafonissi, on faisait du camping sauvage sur la plage. La route n’était pas goudronnée depuis l’intersection du haut. Les rencontres d’alors étaient très agréables, nationalités de toute l’Europe présentes. Les soirées autour de feux , chaleureuses. Certes le coin était plutôt sale: déchets alimentaires, bouteilles plastiques, canettes, matériel de camping à l’abandon, etc …
Les voyageurs avaient des tentes, de vieux fourgons plus que défraîchis, de vieilles caravanes hors d’âge qui étaient installées à l’année, des cabanes de bric et de broc construites sous les arbres. Au fil du temps ces véhicules étaient abandonnés et pourrissaient … Mais il n’y avait pas foule, pas d’embouteillage. Et en s’écartant à l’ouest de la plage, dans une des petites criques, on se retrouvait seuls au paradis!
Un beau jour la municipalité a tout viré, tout nettoyé (et c’était nécessaire), et a réglementé le lieu, comprenant sans doute le potentiel touristique du coin.
Hello everybody,
pour la petite histoire, les gorges de Samaria étaient habitées ; et là même scénario; les autorités grecques ont vu le filon, et ses habitants ont été délogés.
C’est plutôt une bonne chose pour un tourisme raisonnable ; mais en Crète cela devient de plus en plus un tourisme d’hyper masse.
Pour l’instant, Mars c’est plutôt pépère, mais à mon avis, pas pour longtemps.
(Il y a aussi Saturne, vierge de tout tourisme, etc.)
Bonjour merci à tous pour vos réponses , je vais finalement au vu du tarif du transport et du peu de temps reporter santorin et profite à fond de la crète , je trouve dommage de perdre de l’argent et d’une journée pour ne pas apprécier ce moment . on va profiter de la canée et heraklion ou on sera loger pour visiter les alentours 11 jour sur place sa nous laisse de la marge et on prévois une voiture de location d’ailleurs pour faciliter nos déplacements.