Existe t-il un FERRY entre DURRES ou autres ports de l’ALABANIE et l’île de CORFOU en GRECE ?
Les plages de la côte Albanaise étant constituées en majorité de Galets ou sales : J’aimerais mieux aller en Grèce.
Aller en avion de PARIS vers TIRANA et Retour en avion d’ATHENES ou autres îles grecques vers PARIS. Merci de me répondre assez rapidement. Merci d’avance.
ALFATANGO
P.S : Les transports en commun en ville et inter- urbains sont-ils fiables et à l’heure ? Prix du trajet entre TIRANA et DURRES par exemple ?
Je ne souhaite pas louer de voiture dans un pays ex-communiste connaissant l’état des routes et des conducteurs albanais !
akeron_de_saranda_albanie2
Bonsoir M. Alfatango !
Merci de visiter mon pays. Je suis tres actif comme guide en Albanie.Il ya une seule liaison entre Saranda et Corfous.
J’appuie votre idee d’atterir a Tirana et de decoller des iles greques.
Moi j’habite a Sarande et si vous passerez par la , je vous offre un cafe en vous remerciant de visiter mon pays.
janyf293
Oui il y a des ferries de Corfou à Saranda (et inversement).Contrairement à vous je prends un vol de Bretagne à Corfou, que je fuis aussitôt en prenant le ferry de 13h pour Saranda et ses belles plages.
Les transports en commun sont très,très,nombreux ,et ils desservent tous les villes et villages.
Les prix sont dérisoires.L’état des routes est excellent.
Quand aux Albanais ils se plient en 4 pour vous aider.
Pourquoi dites-vous que les plages sont sales en Albanie???
fredmorrissey4
Bonjour,
j’aimerais, à quelques jours de mon départ en nord Grèce, relancer ce sujet à l’heure actuelle et au jour J de l’actualité.
je suis français. Je compte aller à Corfou puis prendre le ferry de Corfou à saranda Afin de remonter l’Albanie et rentrer ensuite au Monténégro.
Or les infos trouvées sur internet ne sont pas claires à ce sujet.
meme si il y aura encore du changement le 15/07 apparement, j’ai deux questions essentielles:
les ferries Corfou saranda fonctionnent ils à l’heure actuelle?
est il possible actuellement en tant que français d’entrer en Albanie depuis la Grèce par frontière maritime? Ou sinon par frontière terrestre?
merci car impossible de joindre l’ambassade et les infos sont pas claires sur le site diplomatie.gouv