Je pars faire un road-trip en Albanie au mois de Mai, et je souhaiterai rendre ma voiture de location à Saranda à la fin du séjour, puis me rendre à Corfou pour prendre l’avion du retour en France ! Mais je ne trouve pas d’information précise à ce sujet : existe-t-il réellement un bateau qui fait cette liaison ? Et si oui, quelle compagnie ?
D’avance merci pour votre aide précieuse !!
Mathilde
kaon2
Bonjour,
voici le lien de la compagnie de ferry qui fait la liaison entre Saranda et Corfu toute l’année:
Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas …
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Vous avez déjà pris cette compagnie ? Est-il obligatoire de réserver avant ou peut-on le faire plus facilement sur place ?
kaon4
Bonjour,
oui, je le prends régulièrement.
il n’y a pas besoin de faire de réservation.
Il est préférable d’arriver avec 2 heures d’avance et prenez celui avec le dauphin (plus rapide : 30 minutes)
Bonne journée
Anonyme5
D’accord merci beaucoup !
Vu que vous avez l’air de bien connaitre le pays, j’en profite pour vous poser une autre question.
Sur google map j’ai essayé de visualiser le temps de trajet entre le parc national de Llogara et la ville de Dhermi. A vol d’oiseau cela semble tout proche mais Google Map me donne un itinéraire de 5h avec un énorme détour. Il n’est pas possible d’emprunter une autre route en voiture ??
Par avance merci de l’aide précieuse que vous pourrez peut-être m’apoporter sur ce point !
Bonne journée !
ciintia-chou6
Bonjour,
je suis allée en Abanie, il y a bien un bateau entre saranda et corfu.
Vous pouvez acheter vos billets juste en face du port
J’en profite également pour partager les lieux que j’ai visité si cela peut vous etre utile
Merci !
J’avais déjà consulté votre blog il y a quelques jours, très joli article qui est dans mes favoris ! Cela donne vraiment envie, merci ! Je suis adepte de randonnées, pensez-vous que je trouverai mon bonheur sur la riviera ?
ciintia-chou8
Bonjour,
Merci pour le commentaire !
Le tourisme et les activités touristiques ne sont pas encore réellement developpées en Albanie.
Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait de véritables routes de randonnées dans ce pays, je pense qu’il faut se rapprocher de la population locale. Il faut rester sur les sentiers aménagés car il peut y avoir des sentiers encore minés (surtout proche du Kosovo et du Montenegro).
J’ai traversé la Riviera en voiture, et je n’ai pas croisé de randonneurs.
Il y a cependant de tèrs belles balades à faire dans tout le pays
Bonnes vacances !
nina1569
Bonjour, c’est vrai que Google, pour une raison qui m’échappe ne veut absolument nous faire circuler tout le long de la rivera !
je suis allé en Albanie en septembre et on a remonté la côte depuis Ksamil jusqu’à Vlora sans aucun pb.
La route est tout à fait praticable, par contre c’est vrai que le col de Llogara est très long…
A la base on pensait revenir à Dhermi le soir mais on a vraiment pas eu envie de refaire la route… de plus on a beaucoup moins aimé la côte après ce col (en venant de Dhermi), Orikum ne nous a pas séduit et Vlora est vraiment l’endroit que j’ai le moins aimé mais bon, on reprenait le ferry pour l’Italie depuis Vlora !
Mais si j’ai bien compris vous envisager de faire la route dans l’autre sens donc vous finirez par la plus belle partie de la côte (enfin à mon gout) !
Bon voyage !
Anonyme10
Ca me rassure ! Et finalement sur mappy je ne rencontre pas ce problème, ouf !
Merci pour ces précieux conseils. Il me tarde d’y être !
Bonne journée !
Anonyme11
Bonjour, sur ce site j’ai vu qu’il y avait aussi des ferries pour les voiture, pouvez-vous confirmer ?
RR.
kaon12
Bonjour,
oui, il y a aussi des ferries pour les voiture, preferble reserver d’avance.
Bonne journée !
Anonyme13
Merci, Kaon, pour l’info.
RR.
emy7514
Bonjour
Connaissez-vous la compagnie de ferry qui prend les voitures à Sanranda pour aller à Corfou svp ?
heloise3315
Bonjour à tous,
comme vous je pars visiter l’abanie cet été.
Je prend un vol Bordeaux -Corfou et je caresse l’espoir de prendre le bac puis de louer une voiture à Saranda pour remonter jusqu’à Tirana en me ballandant avant de redescendre.
Vu que certains d’entre vous on déjà fait ce périple ou s’en rapprochent, avez-vous des conseils à me donner ?
Je galère sur la location de voiture je ne trouve rien et le peu que je trouve est hors de prix (plus de 100€ la journée). Est-ce que vous auriez l’extrème gentillesse de me renseigner et de me donner des tuyaux
ps : avez-vous une plage de carte postal à me conseiller aussi ? Même si pour y arriver il faudra d’abord que je résolve la question de la voiture
Merci à tous !
Anonyme16
Bonjour,
Je suis en vacance à Corfou dans un hotel au nord-est de l’île. Je souhaiterai faire l’excursion en Alabanie et plus particulièrement le site de Butrint. Seulement mon hotel propose une excusrsion à 46 euros où le site archéologique n’est qu’une option. Je souhaiterai donc essayer de me débrouiller seule pour cette excursion. Est-ce simple ? Et comment dois-je faire ?
aude_simone17
Bonjour Heloise, as-tu trouvé une voiture à louer ?
Merci de ton partage éventuel
AS
maika_une_basque_en_albanie18
Bonjour,
Salut Aude,
Tu seras où en Albanie pour la location de voitures? je suis sur Saranda plusieurs fois par an et je peux te conseiller des sociétés de locations de voiture. Le prix est souvent entre 30 et 40€ la journée.
Depusi Corfou, tu peux prendre un dolphin speed boat ( je prends la compagnie Joy lines), 19€ aller. Pas besoin de réserver, mai sje te conseille d’y etre ne avance.
Puis au port de Saranda, tu as des sociétés de location de voitures (je prends ou chez Sarris ou chez Joy Lines). Ensuite la route est bonne de Saranda à Tirana, tu seras sur la route nationale. Petit plus, tu peux longer la riviera albanaise (Himare, Porto Palermo, llogara) de Saranda à Tirana.
Pour les plages paradisiaques, si tu as une voiture tu auras l’embarras du choix. Les plages de Saranda ne sont pas très belles, mais sur la route de Saranda à KSamil tu trouveras de l’eau bleue turquoise.
De plus, entre Saranda et Vlore il y a aussi des superbes plages.
Si tu restes un peu à Saranda: détour à Butrint. Perso je trouve que ca vaut le coup.
n’hésitez pas si tu as des questions, ou boire un verre à Saranda, si tu y es début aout ;).
Bon voyage,
camille4420
Bonjour,
Nous sommes acutellement à Corfou avec une voiture de location. Nous pensions pouvoir traverser facilement en ferry avec notre voiture de location mais j’ai l’impression que nous risquons d’être bloqué à la frontière Albanaise, à la sortie du ferry?
Nous devons ensuite revenir à Corfou dans 10 jours pour rendre la voiture. Seulement nous n’avions pas prévu de passer toutes nos vacances à Corfou…
Apparement il aurait fallut demander une assurance 1 Mois avant. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ce soucis? Dois-t’on tout de même tenter la traversée?
Merci à vous.
Camille
maika_une_basque_en_albanie21
Bonjour Camille,
L’assurance coûte 40-50€ environ pour 15 jours et se paye à la douane avant d’embarquer sur le ferry à corfu. Donc je vous dirais de tenter ou du moins de vous renseigner avant de prendre tous les ferry tickets (vous + voiture).
Bonnes vacances,
lau0522
Bonjour Mathilde,
Nous souhaitons partir avec des amis en Albanie cet été et avons le même projet : louer une voiture à Tirana, la laisser à Saranda et repartir de Corfou en avion.
As-tu réussi à trouver une voiture ? Si oui, as-tu des conseils à nous donner concernant la location de voiture (agence, prix, assurances, trajets, .)?
Merci beaucoup pour ton retour,
Lauranne
maika_une_basque_en_albanie23
janyf2924
Oui il y a un bateau entre Corfou et Saranda; Regardez la carte :le trajet apparait .En septembre dernier j’ai fait Corfou -Saranda ;Il partait à 16h et coutait 20€. Je ne connais pas le nom de la compagnie.
mixel25
Bonjour,
je souhaite partir jusqu’en Albanie et recherche un covoiturage.
Pensez vous que cela puisse etre realisable?