Bonjour je prépare pour pour un voyage en Grèce le mois prochain ferry Venise Igoumenitsa Grèce j’ai l’eau bien savoir niveau du contrôle sa se passe comment Control d’identité fouille de voiture je vais prendre un peux des clopes et dés bouteilles d’alcool pour la famille et des amis est ce que sa pose dés souci niveau dés niveau ou je laisse tomber jpren rien avec moi au retour cordialement
Bonjour,
Personnellement je n’ai jamais eu aucun contrôle sur les ferries, enfin au port, que ce soit Patras, Igoumenitsa ou Ancone en Italie.
Ils regardent surtout maintenant les passages de clandestins donc ils demandent les papiers d’identité des passagers et conducteurs et font ouvrir le coffre mais sans aller plus loin (cela dans le sens Grèce Italie.
Voila mes expériences maintenant !
S’ils ont envie de faire du zèle c’est toujours possible.
Mais il y a les tolérences alors si tu n’as pas 500 cartouches et 1000 litres d’alcool !!! LOL
Je ne les connais pas ces tolerances. Tu peux passer un coup de fil ne serait ce qu’aux douanes françaises pour information (c’est l’UE).
Cordialement
Merci beaucoup
Bonjour
comme le dit taxidi les contrôles au départ de la Grèce sont relativement succincts : contrôle du nombre de passagers / pièce identité /carte grise du véhicule / et ouverture des portes et coffre
je dois dire que je ne me suis jamais posé la question du nb de bouteilles de vin et ouzo que je ramenais …
le seul contrôle un peu plus approfondi en Grèce que j ai subi c est à Mykonos où il y a un chien , antidrogue j imagine , qui renifle votre véhicule
à la sortie du ferry , à ancone , parfois des véhicules sont arrêtés mais cela ne m est jamais arrivé ; idem à l entrée sur territoire français ( du moins au péage de la turbie pour ceux qui prennent l autoroute du sud) où les douaniers font des contrôles aléatoires avec fouille des véhicules quotidiennement