Ferry Kos Bodrum

Forum Grèce

Bonjour,
Je recherche les horaires des ferry au départ de kos vers Bodrum pour le mois de Mai 2019.
Sejour d’une semaine à Kos je voudrais faire une excursion à Bodrum d’une journée en individuel.
Quelles sont les horaires des bateaux départ le matin retour le soir.
D’avance merci.

Bonjour
Les horaires sont mal faits. Il n’ya pas de bateaux le matin pour rentrer le soir. Le bateau par de Kos à 16h et le retour se fait le lendemain de Bodrum à 9h.

Voir ici : Ferry schedules to/from Greece

Je pense que c’est fait expres pour vous obliger à prendre une excursion via une agence.

Bonjour,
à partir d’avril la compagnie turque de bateaux ajoute un car-ferry quotidien au départ de Kos pour Bodrum ou Turgutreis.
Départ de Kos à 9h15, retour de Bodrum à 16h00.
AR dans la journée: 30€.
Site: bodrumexpresslines.com
La compagnie grecque n’assure qu’un départ à 16h30 ou 17h30 selon les jours avec donc un retour le lendemain.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour

pour ma part c’est l’inverse au mois de juillet je pars à Bodrum et je souhaiterais faire une escapade sur Kos

mais pouvez-vous me dire lorsqu’on arrive sur le port est-ce qu’il y a des choses intéressantes sachant qu’on a aussi notre enfant de 2 ans est-ce que le voyage est long et il y a-t-il quand même des activités aux alentours du port

Merci d’avance

Bonjour,
le voyage dure 35 min avec un bouchon possible à la douane grecque.
L’AR pour une journée coute 20€ pour un adulte, gratuit pour les moins de 4 ans; les compagnies grecques ou turques pratiquent toutes le meme tarif.
Contrairement à Bodrum qui a un beau secteur piéton, Kos est une ville très animée sans espaces de jeux pour les enfants.
A part le “petit train bleu” qui monte à l’Asklepion ou la location de vélos avec une chariotte derrière pour transporter votre petit, la ville n’est pas vraiment adaptée pour un enfant, les touristes restant la journée sur les plages, mais loin de la ville et viennent s’enivrer le soir dans la " bar street".
Par contre, à Bodrum, sur le quai d’embarquement pour la Grèce, il y a un panneau avec toutes les excursions possibles à la journée. La baie de Bodrum est riche en ilots inhabités et les bateaux d’excursion proposent des sorties avec repas et plongeons dans la mer (ils fournissent de petits gilets ou des brassards aux enfants qui adorent sauter depuis le pont).
Si vous tenez absolument à voir une ile grecque, privilégiez Kalymnos ou Nisyros, beaucoup plus agréables. Les liaisons ne fonctionnent qu’en été. Evitez la liaison vers Rhodes ou Symi en catamaran rapide qui risque d’affoler votre enfant.
Vous trouverez plein de produits grecs à Bodrum, au supermarché Migros derrière l’autogare (ouzo, muscat se Samos, nougats de Chios…) moins chers qu’en Grèce.
La livre turque continue de dévisser (elle était à 6€50 à Paques), évitez de payer en euros ou de retirer aux distributeurs qui prennent une très grosse commission. Changez plutot vos espèces chez les petits agents à l’entrée du secteut piétonnier.
Pour info, le chateau des chevaliers de Saint Jean à Kos est fermé depuis le tremblement de terre de 2017, celui de Bodrum (les memes chevaliers) est aussi fermé pour restauration, vous raterez la visite du remarquable musée des épaves sous-marines.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour Merci beaucoup pour toutes ces informations Bodrum je connais très bien j’y ai déjà séjourner plusieurs fois et je suis originaire de la Turquie mais c’est vrai que kos Rhodes étant donné que c’est les escapade qu’il propose le plus à Bodrum j’ai jamais essayé mais pour une journée pour voir d’autres paysages pourquoi pas de toute façon je reste je compte pas rester pour la nuit merci à vous

Bonjour
Savez vous s’il y a des liaisons kos bodrum qui acceptent les voitures sur les ponts? Merci d’avance. Claire

Bonjour,
oui la compagnie turque Bodrum-ferybot accepte les véhicules.sur le bateau B.Hizir Reis.
Voir les tarifs et horaires sur leur site bodrumferryboat.com
Départ de Kos à 15h30.
17€ l’aller simple par personne et 75€ pour le véhicule.
Nécessité de réserver quelques jours à l’avance, Beaucoup de Grecs font la traversée pour faire les retraits d’achats à Ikéa-Bodrum.
Vous pouvez réserver online sur le site catalines.com ou sur place dans les agences de Kos.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage