Ferry Mykonos Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je prends un ferries le 21 juillet de mykonos à paros avec hellenic (highspeed)
Pourriez vous m indiquer si le départ se fait du vieux port ou du nouveau?

Merci de la réponse☺

Le mieux est d’envoyer un mail à Hellenic seaways ou de demander sur place quelques jours avant le départ.

Bonjour,je rentre des cyclades nous avons également pris le ferry speed boat avec Hellenic seaways et je vous confirme que le départ de fait au nouveau port à tourlos. Profitez bien nous avons adoré paros.

Bonjour,

Je suis content pour vous que vous ayez apprécié Paros, cela fait 3 ans que nous allons en famille à Antiparos il y a des criques magnifiques et les enfants adorent se déplacer en quad, mais normalement nous voyagons depuis athènes.

Le speed boat est le même bateau que le highspeed?? ( Je pense que oui mais juste être sur)

Oui c est le même . Bonnes vacances à vous et votre famille.

Bonjour,

Cette année, il n’existe plus de seajet ( avec que passagers ) sur le trajet Tinos ( ils ne sont jamais allé à Andros ), Mikonos, Paros, Naxos, Ios et Santorin.
Donc à Mikonos , tous les navires catamarans et ferries arrivent maintenant au nouveau port.

Autre info : Des nouvelles installations d’attente ont été construites face aux quais du nouveau port. Il y a même un café.

Des bus-bavettes partent de cet endroit. Ils vous déposent assez loin du vieux port, que vous devez rejoindre à pied.
Par contre quai sur votre gauche et café sur votre droite, si vous faites 80 m à pied, vous avez un sea boat, une navette au même prix que le bus et qui part assez souvent, et vous dépose sur le quai du vieux port, devant la chapelle, c’est à dire à 20 m du quai et des tavernes.

Autre info : le billet pour Délos est passé de 17 à 20 euros il y a peu de temps. La TVA a fortement augmenté en Grèce.

Bon séjour, j’espère que ces infos vous serviront ainsi qu’aux ébentuels lecteurs.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je dois faire la traversée Mykonos - Paros le 21 juin. J’ai trouvé à 25€ le moins cher. Peut-on trouver moins cher ?

Bonjour,

Non vous ne trouverez pas moins cher.
Je vous conseille de réserver.

Connaissez-vous la compagnie Golden star Ferries, le Superferry II ?
Je me demande s’il s’agit d’un bateau rapide ou d’un ferry.
J’avais lu qu’il fallait éviter de réserver des bateaux rapide à l’avance de crainte qu’il soit annulé au dernier moment en cas de vent.

Bonjour,

Il y a 2 Superferry II, un des deux à pour nom « Superferry II Andros.
Celui qui traverse de Mykonos à Paris est un ferry normal, pas un rapide.
INUTILE de réserver actuellement en Juin. Je vais au port presque tous les 2 ou 3 jours, le taux de remplissage est encore assez faible.
Deuxième info : inutile aussi de comparer les prix dans différentes agences, elles son toutes au même prix.
Et le prix que vous annoncez est le seul pour un ferry. Le rapide du genre Superjet, ou autre catamaran son plus chères.
En début juillet une réservation est plus orange dentés les vendredis soir, samedi car les athéniens vont en week-end dans les îles, et sur le trajet retour vers le continent les dimanches après-midi.
Si tempête ou rare grève, le billet est échangé à votre agence.
Ciordialement,
Christi@n

Merci pour vos infos.
Pouvez-vous me dire si le SuperRunner de la compagnie Golden Star Ferries est un ferry normal ou un bateau rapide ?

Un rapide…!

C’est écrit dessus ! Comme l’importation d’images ne marche pas, je vous mets le lien.

https://goldenstarferries.gr/fr/our-ships-to-cyclades/superrunner/

Bonjour Christian,

je compte prendre le ferry Golden Star SUPERFERRY II le 19/06/18 à 12h45, pouvez vous me dire s’il part de l’ancien port, ou du nouveau port de Mykonos?
Je n’arrive vraiment pas à trouver l’info sur leur site!
Arrivant de l’aéroport, le plus simple serait le vieux port, mais j’ai cru comprendre que peu de bateaux en partent dorénavant.
Je cherche bien sûr l’option la moins onéreuse, je ne me rends pas à Paros pour les vacances, mais pour y travailler jusque fin septembre.
Y a t’il un bus ou autre option pour se rendre de l’aéroport de Mykonos au nouveau port (l’ancien à l’air accessible à pieds en 20min, c’est bien ça?)

Merci d’avance pour ton aide!

Bonjour,

Les ferries n’arrivent plus dans le vieux port depuis 7 ou 8 ans, voire plus.
Les gros catamarans non plus.
Une exception , les petits seajets.
Il existe une navette de l’aéroport vers le nouveau port appelé aussi Tourlos.
Y aller à pied est plus loin que le vieux port, il faut compter environ 6 kms minimum…probablement plus.

Cordialement,

Christi@n

bonjour,

je je pars en famille à mykonos et paros en avril, je souhaite réserver le ferry mais impossible de réserver un trajet retour paros -mykonos avant le 24 avril… il n’y a pas de ferry sur avril??! Je trouve ça étonnant…
merci par avance pour votre aide…,
camille

citation msg=“4550236”] Bonjour,

Les ferries n’arrivent plus dans le vieux port depuis 7 ou 8 ans, voire plus.
Les gros catamarans non plus.
Une exception , les petits seajets.
Il existe une navette de l’aéroport vers le nouveau port appelé aussi Tourlos.
Y aller à pied est plus loin que le vieux port, il faut compter environ 6 kms minimum…probablement plus.

Cordialement,

Christi@n

[/quote]

En avril, inutile de réserver vos billets…sauf… voir ci dessous…
C’est libre partout, sauf … du 24 au 39, car la semaine de Pâques, et bcp de demandes…!
Du 1 au 20 avril, réserver, c’est comme si vous demandiez une réservation pour boire un café…!
Vous arrivez au port, allez acheter votre billet ds un guichet où ils sont tous au même prix, et embarquez… comme un bus…

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !!! Et pour les horaires… il y en a 1 par jour c’est ça ?

Re,

Vous allez sur le site gtp.gr
Fenetre de droite en bas, vous indiquez votre port de départ, votre port de destination, puis votre date de trajet, et cliquez sur « search »,
vous aurez les horaires, le nom du ferry etc…
Faites attention sur la gauche que le ferry ou catamaran passe le jour indiqué.

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage