Nous partons début avril pour 2 semaines dans le sud de la Thailande, nous aurons une connection en bateau à faire à partie de Phuket jusqu’à Phi Phi, ma question est la suivante; connaissez-vous une bonne compagnie reliant ces 2 iles (histoire de pas faire le remake du Concordia…) et le mieux est t’il de reserver par internet ou bien sur place au port ?
Parceque, je connais un peu la Thailande et généralement ça marchande bien… pas trop envie de perdre du temps surtout qu’on est 6…
Merci d’avance pour votre aide ! ! ! !
Quentin
villas-patong2
Bonjour,
Tu n 'as pas le choix sur la compagnie, soit tu fais le trajet en ferry soit en speed boat. La durée et le prix ne sont pas les memes dans les deux cas
Le mieux pour ma part, si vous etes 6 est de négocier le trajet en speed boat. Tu peux le faire sur les kiosques que tu trouves un peu partout. Si tu passes sur bangla road (patong) vas au kiosque en bout de rue quand tu vas vers la plage, celui qui est juste aprés un magasin de chaussure rishoes, deventure rose, tu lui dit que tu viens de la part de “papa” pour avoir un bon prix .)
quentin20093
Salut
Merci de ta réponse!
Ben écoute, je préfère éviter la négociation sur place, le timing que nous avons ne nous laissera pas trop de temps sur place… l’idée que j’ai est de réserver un mini-van de l’aeroport de Phuket au Rassada Pier puis à mon avis opter pour le ferry “lent” j’ai trouvé le site www.phuketferryboats.com qui à l’air OK.
Par contre, doit encore voir si on s’arrête Tonsay pier puis long tail boat jusqu’au Holiday Inn ou bien aller directement sur Laemtong Pier qui se trouve tout près de l’hotel. Là aussi ça va dépendre un peu du prix …
Malheureusement je ne passe pas par Patong… mais merci !!
Anonyme4
Bonjour,
Je confirme que www.phuketferryboats.com est OK.
si tu descends à Holidays Inn, il faut que tu t’arretes à Laemtong Pier (3 eme arret quand tu pars de Rassada).
je vous conseille via ce site de réserver votre retour ; Holiday Inn vous le proposera mais prendra une comm au passage. le retour Holiday Inn - Tonsay Pier coute via Holiday Inn 700THB ; peut etre pouvez vous négocier le trajet avec les long trails boat qui sont en bord de plage à Laemtong Pier.
Bonnes vacances
quentin20095
Salut!
Oui je pense faire les reservations ce soir via se site, une question subsiste, j’hésite à reserver le ferry dirct sur Laemtong Pier, peut-être que en changeant pour un long tail boat par nous même à Tonsay pier est plus intéressant, je sais pas trop. Est ce que c’est bien un “Ferry” qui fait le tout le trajet jusqu’à Laemtong pier ? ou bien de toutes façon devons-nous changer pour un long tail à Tonsay ?
Merci bcp !
lindien766
Bonjour,
Ne te prend pas la tête à réserver tes transferts avant le départ. Là bas tu le fera de n’importe où en claquant des doigts, et au bon prix.
Sortie de l’aéroport de phuket tout de suite à gauche après avoir récupéré tes bagages tu pourras prendre ton billet pour le minivan et ton transfert sur koh phi phi… le tout en 5 minutes. Le trajet pour koh phi phi est cours, le ferry est très bien.
en desendant à Tonsay, tu risques de te retrouver avec tous les touristes qui descendent pour vister phi phi sur la journée ; si tu vas à Holiday inn et tu souhaites te reposer, je te conseille d aller jusqu’à laemtong beach; je pense que tu peux negocier tonsay - holiday inn en longtail boat à 400 THB ; dans certains endroits comme à Krabi, les tarifs de transport sont les memes qques soit les taxis que tu prends ; peut etre pour les longtail boat à Phi phi, c est la meme chose. pour repondre à ta question, c est le meme ferry au depart de Phuket ; il s agit du dernier arret
N
marionbc22128
bonjour!
nous arriverons à phuket en avion à 23h50 (si pas de retard biensûr), et nous irons sur phuket town,donc autant dire qu’on va arriver bien tard !!
nous voulons prendre le 1er bateau du lendemain pour koh phi phi (8h30 apparemment) nous sommes 4 adultes.
ma question est: quand réserver notre trajet?
=> est-ce que des agences seront toujours ouvertes à 2h du matin pour acheter nos billets?
ou => on se débrouille pour aller en taxi au port le matin et on voit sur place en prenant le risque de ne pas avoir de places?
ou => je demande par mail à notre hotel de nous réserver les trajets en leur disant qu’on les paiera une fois arrivés,en prenant le rsique qu’ils oublient ou quoi?
ou => on voit avec une agence tôt le matin? (quelle heure?)
ou => je prend les billets sur phuketferry.com et on se prend un taxi le lendemain matin,et tan pis si c’était moins cher sur place?
merci de votre aide
princess9
salut
il y a une autre solution : tu réserves par internet le ferry et le van qui vient te chercher à ton hotel .
il y a aussi des places vip sur le ferry dans une cabine climatisée avec des boissons et des biscuits ; sinon tu seras dehors , debout ou assise par terre en plein soleil .
si tu n’as pas encore réservé l hotel , je te conseille l holiday inn qui est dans un endroit de reve .
bon séjour
marionbc221210
salut!
merci de ta réponse
oui, en effet j’ai vu que sur le site on pouvait réserver un transfert (13e environ de + pr nous 4:je ne sais pas si c’est cher car n’étant jamais allée à phuket,je ne connais pas les distances ni les prix des agences pour pouvoir me faire une idée et comparer)(ça fait 60e pr 4 en tout,c’est pas cher non plus)
à moins que qqn me confirme qu’il y aura des agences ouvertes à 2h du matin, je pense qu’on restera sur cette idée pr l’instant…
je n’aime pas trop l’idée de réserver en avance…mais on a ,des fois, pas le choix
nous n’avons donc pas réserver d’hotel pour l’instant…“l’holiday inn” a l’air top,merci,mais carrément hors de prix (7800B !) et trop eloigné…de plus,nous ne sommes pas trop adeptes de ce genre d’hotels,ne nous y sentant pas trop à l’aise…préférant les ptites guesthouses bien thaïes et nous aimons le fait de voyager en “sacs à dos” avec le moins de résas poss pr pouvoir choisir de visu et se laisser aller par le vent de nos envies
merci pour les conseils pour le bateau il est vrai que lors de nos voyages on se débrouille tj pr être à l’ombre lors de notre 1er voyage en thailande,on s’était retrouvés en plein soleil sur le trajet de koh mook à koh ngai…pas long, heureusement !