Bonjour , nous sommes 3 adultes à partir en Grèce direction l’île de Poros.
Nous arrivons tard dans la nuit à l’aeroport Athènes, nous pensions dormir là-bas la nuit puis faire l’Acropole le lendemain matin afin de profiter de la ville. Est-ce possible de visiter l’Acropole en une matiné?
Notre destination étant Poros nous voulions prendre un bateau depuis le Pirée , seulement comme nous sommes en Mars les ferry ne communiquent pas leurs horaires. Nous ne savons donc pas si nous pouvons prendre un bateau l’après-midi Pirée-Poros ou si nous devons rester une nuit de plus à Athènes pour prendre le ferry le lendemain matin?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
glykofiloussa2
Bonjour,
départs du Pirée pour Poros via Egine en ferry classique à 17h15 et 17h30.
Sinon, à 17h30, un flyng dolphin vous emmène en 1 heure à Poros mais c’est plus cher et on ne peut pas aller sur le pont.
Bonne préparation de voyage.
Anonyme3
Merci glykofiloussa pour votre réponse qui m’est d’une précieuse aide.
Concernant Athènes la visite de l’Acropole est-elle faisable en une matiné?
Bonne soirée
Anonyme4
J’ai oublié de préciser que nous partons la dernière semaine de juillet!!
caroline5
La faisabilité de l’Acropole en une matinée dépend de vous, de si vous aimez vous arreter sur chaque pierre ou non.
Mais sinon on peut dire qu’en 2h c’est faisable.
Il y a aussi le musée à visiter, mais là il faut encore 2h…
fredegonde6
Le site de l’Acropole peut se visiter en 2 heures, même en s’arrêtant sur (presque) chaque pierre.
Mais comme il vous faudra de toute façon passer la dernière nuit à Athènes…
Car à l’arrivée ça veut dire retourner à l’hôtel pour récupérer vos bagages après la visite, puis faire le trajet et ses aléas pour aller au Pirée au risque de louper le bateau et arriver en soirée à Poros et chercher de quoi se loger.
Je préfère mille fois dormir au Pirée ou à Rafina pour prendre un bateau tôt le matin, et reserver une visite éventuelle dans Athènes pour le dernier jour.
Mais bon, ça dépend de vous.
glykofiloussa7
Bonsoir, comme Caroline l’indique, comptez deux heures pour l’acropole et 2 pour son musée.
Pour éviter la queue en juillet, choisissez l’entrée du bas; rue de Denys l’Aréopagite et vous arriverez aux Propylées en passant par le théatre de Dionysos (attention, pas d’eau sur le site et ça tape fort dès 10 h)).
Quant à dormir à Rafina ou à devoir revenir passer la dernière nuit à Athènes, je pense qu’il y a confusion avec Paros.
Le golfe saronique n’est pas sujet au meltem et les bateaux n’ont pas de retard à cause des aléas météos.
Bon séjour.
magne28
il y a quelques années annulation du speed boat depuis Hydra mer forte bon d’accord c’était fin Octobre
fredegonde9
Il n’y a aucune confusion, un bateau peut être annulé pour une autre raison que le vent, problème technique, grève…
Après, les gens sont adultes, ils décident en connaissance de cause.
caroline10
Glyfiloussa, si si les bateaux qui vont dans le Saronique peuvent etre annulés. Souvent ce sont les derniers à etre annulés car effectivement le vent y est effectivement moins fort mais les annulations arrivent parfois!