J’ai trouvé une famille cet été pour faire du Woofing en Irlande. Je me renseigne sur les moyens de transport, notamment le ferry. Allé-retour, j’en ai pour 49 + 39 euros. Seulement, la traversée se fait de nuit, il est donc obligatoire de réserver un logement dans le bateau. Le minimum que je trouve en prix c’est 99 + 75 euros soit 174 euros de logement allé retour, soit le double du prix du voyage en bateau …
Je suis étudiante, j’ai pas beaucoup d’argent, et je trouve cela ridicule de me forcer à réserver un logement aussi luxueux (cabine deux personnes avec salle de bain). Savez vous pourquoi il n’y a pas d’options moins chères à bord du bateau en s’y prenant aussi tôt (5 mois avant) ? Pourquoi les sièges sont-ils indisponibles ? Pourquoi y a t’il si peu de sièges/autant de cabines à bord du ferry ? (Brittany Ferries, 500+ cabine pour 47 sièges sur la bateau Pont-Aven)
Honnêtement, j’en ai pas grand chose à faire du confort ! Un siège ça me va largement, nuit blanche aussi. J’ai l’impression que le ferry reste une option assez luxueuse, non ?
Merci d’avance !! C’est la première fois que je prends le bateau, j’espère que mes questions ne sont pas trop bêtes.
gedea522
Bonjour,
j’avoue ne pas trop comprendre votre post: il n’y a pas de possibilité de traverser sans reserver de cabine et c’est cher, bon, on est d’accord, mais quel type de réponse attendez vous?
A part de faire la même simulation sur Irisf Ferry ou de comparer avec un aller retour en avion, je ne vois pas ce que l’on peut vous conseiller…
skerdreux3
[quote]
Bonjour !
J’ai trouvé une famille cet été pour faire du Woofing en Irlande. Je me renseigne sur les moyens de transport, notamment le ferry. Allé-retour, j’en ai pour 49 + 39 euros. Seulement, la traversée se fait de nuit, il est donc obligatoire de réserver un logement dans le bateau. Le minimum que je trouve en prix c’est 99 + 75 euros soit 174 euros de logement allé retour, soit le double du prix du voyage en bateau …
Je suis étudiante, j’ai pas beaucoup d’argent, et je trouve cela ridicule de me forcer à réserver un logement aussi luxueux (cabine deux personnes avec salle de bain). Savez vous pourquoi il n’y a pas d’options moins chères à bord du bateau en s’y prenant aussi tôt (5 mois avant) ? Pourquoi les sièges sont-ils indisponibles ? Pourquoi y a t’il si peu de sièges/autant de cabines à bord du ferry ? (Brittany Ferries, 500+ cabine pour 47 sièges sur la bateau Pont-Aven)
Honnêtement, j’en ai pas grand chose à faire du confort ! Un siège ça me va largement, nuit blanche aussi. J’ai l’impression que le ferry reste une option assez luxueuse, non ?
Merci d’avance !! C’est la première fois que je prends le bateau, j’espère que mes questions ne sont pas trop bêtes. :] (/citation]
pourquoi 500 cabines et 47 sièges ?
la réponse est simple : le confort.
la plupart des gens prennent le ferry en voiture et vont donc devoir conduire après. et le confort d’une cabine n’a pas de prix quand on a 16h de traversées et que derrière on peut avoir à conduire plusieurs heures à gauche de la route avec des moutons qui traversent la route à tout moment.
après Brittany ferries et plus cher qu’Irish Ferries et si je me trompe pas ce dernier (sur l’Oscar Wilde) dispose de plus de siège.
Avant d’ailleurs on n’était pas obligé de réserver de siège et on pouvait “dormir” directement sur le sol (solution totalement stupide d’ailleurs).
après si vous ne prenez pas votre voiture je ne vois pas l’intérêt du ferry et autant se tourner vers l’avion qui sera beaucoup moins cher.
Pour faire simple :
Ferry = famille + voiture
Avion = solo sans voiture
Anonyme4
@Gedea52
Pour vous ces questions sont évidentes, mais ce n’est pas mon cas. Je ne viendrais pas poser des questions ici sinon. Peut-être que les sièges ne sont pas réservables au début mais seulement à partir d’une certaine date, il y a peut-être des solutions que je ne connais pas, … Je suis novice en voyage comme précisé en bas de mon message. Mais merci pour cette réponse !
@Skerdraux
Merci pour ces infos ! Je cerne mieux la chose. Je vais essayer avec Irish ferries.
skerdreux5
par contre est ce que vous voyagez avec votre voiture ?
de plus avec Irish Ferries on débarque à Rosslare et non à Cork.