J’ai trouvé une famille cet été pour faire du Woofing en Irlande. Je me renseigne sur les moyens de transport, notamment le ferry. Allé-retour, j’en ai pour 49 + 39 euros. Seulement, la traversée se fait de nuit, il est donc obligatoire de réserver un logement dans le bateau. Le minimum que je trouve en prix c’est 99 + 75 euros soit 174 euros de logement allé retour, soit le double du prix du voyage en bateau …
Je suis étudiante, j’ai pas beaucoup d’argent, et je trouve cela ridicule de me forcer à réserver un logement aussi luxueux (cabine deux personnes avec salle de bain). Savez vous pourquoi il n’y a pas d’options moins chères à bord du bateau en s’y prenant aussi tôt (5 mois avant) ? Pourquoi les sièges sont-ils indisponibles ? Pourquoi y a t’il si peu de sièges/autant de cabines à bord du ferry ? (Brittany Ferries, 500+ cabine pour 47 sièges sur la bateau Pont-Aven)
Honnêtement, j’en ai pas grand chose à faire du confort ! Un siège ça me va largement, nuit blanche aussi. J’ai l’impression que le ferry reste une option assez luxueuse, non ?
Merci d’avance !! C’est la première fois que je prends le bateau, j’espère que mes questions ne sont pas trop bêtes.
gedea522
Bonjour,
j’avoue ne pas trop comprendre votre post: il n’y a pas de possibilité de traverser sans reserver de cabine et c’est cher, bon, on est d’accord, mais quel type de réponse attendez vous?
A part de faire la même simulation sur Irisf Ferry ou de comparer avec un aller retour en avion, je ne vois pas ce que l’on peut vous conseiller…
skerdreux3
[quote]
Bonjour !
J’ai trouvé une famille cet été pour faire du Woofing en Irlande. Je me renseigne sur les moyens de transport, notamment le ferry. Allé-retour, j’en ai pour 49 + 39 euros. Seulement, la traversée se fait de nuit, il est donc obligatoire de réserver un logement dans le bateau. Le minimum que je trouve en prix c’est 99 + 75 euros soit 174 euros de logement allé retour, soit le double du prix du voyage en bateau …