Bonjour, Nous souhaitons aller de Tilos à Patmos cet été 2025. Quelqu’un peut-il me renseigner sur les trajets en bateau, les jours de navigation ?
Merci et bonne journée.
Hello flopy,
Je ne crois pas qu’il existe des ferres direct de Tilos à Patmos, il faut passer par Kos ou Rhodes avec des ferries de Dodekanisos Seaways / Blue Star Ferries / Saos Ferries.
Voyez par exemple les Tilos-Kos en juillet dernier ici:
http://www.openseas.gr/THL/KGS/2024-07-24/2024-07-24/itineraries
Et les Kos-Patmos la même semaine ici:
http://www.openseas.gr/KGS/PMS/2024-07-24/2024-07-24/itineraries
Les routes de Dodekanisos Seaways sont celle-ci:
Bonjour,
Ce n’est pas la liaison inter-îles la plus facile et en effet il n y en a aucune de directe a priori.
Les autres possibilités sont via Rhodes et il y a aussi une liaison hebdomadaire Tilos Lipsi le vendredi, mais, horaire 2024 : 21h30-3h30.
Pour Tilos (où nous étions cette année) - Rhodes il y a plusieurs liaisons hebdomadaires mais il faudra attendre début 2025 pour les connaître.
Il est probable qu’une nuit de transit à Rhodes soit nécessaire. Et si besoin, je peux vous suggérer l’hôtel Anastasia ou nous avons déjà fait plusieurs escales.
Cordialement
Jean Paul
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. C’est effectivement ce que je comptais faire c’est à dire un bateau pour kos puis de kos un bateau, si possible dans la journée, pour Patmos. En espérant que les trajets ne changent pas trop d’une année sur l’autre. Par contre, nous souhaitons ensuite rejoindre Fourni, et je ne trouve rien sur Opensea. Quelqu’un connaît il la fréquence des bateaux pour cette destination ? Merci encore pour votre réactivité.
Bonne journée
Fourni est joignable depuis Ikaria ou Samos.
Sur openseas pour Fourni il faut sélectionner IKARIA(FOURNI)
Pour Samos il faut sélectionnez SAMOS(KARLOVASSI)
Exemple, pour aller de Ikaria à Fourni: sélectionnez IKARIA(AG KIRIKOS) → IKARIA(FOURNI)
Sur le site de l’agence Fourni Travel vous pourrez voir les horaires pour Fourni, du moins ceux qui sont connus.
: