Nous comptons visiter les îles Vestmann. Faut-il réserver le ferry (fin août)? Est-ce préférable d’y passer une nuit?
Je pensais également passer une nuit près de Geysir (histoire de pouvoir aller contempler le geyser en soirée sans trop de touristes. Bonne idée ou inutile??
ENfin, la péninsule de Reykjanes. Quel itinéraire (sachant que je compte zapper le blue lagon)? Une 1/2 ou journée complète?
Déjà merci pour vos commentaires.
patrick2
Bonjour
Vestman est une tres belle ile, et encore mieux si vous prenez la voiture sur el ferry, l’ile n’est pas tres grande mais les marches d’approches sont un peu loin du centre ville, une nuit est souhaitable, mais faut pas tarder , pas beaucoup de place et aps beaucoup d’hotel
en juillet 2017 j’ai pas fais de reservation… direct a l’embarquement, au guichet
Geysir je ne me permet pas de juger, vous y serai au mois d’aout avec des journées longues, generalement le bus arrete de ‘‘deverser’’ leurs touristes vers 18 heures, mais il ya pleins d’hotel autour et je doute que vous passiez une soiréé tranquillou sans l’ombre d’un touriste,mais cela risque d’etre plus cool, par contre c’est le desert lunaire autour… rien a voir rien a faire , mais cela ne me semble pas utile d’y rester, nous sommes en juin et cela risque d’etre chaud pour trouver une place d’hotel et faut voir le prix, l’islande est un pays qui se merite, c’est tres tres cher
Pour la peninsule de reykajnes, compter une bonne journée voir plus… le lac au centre de la peninsule est tre beaua voiravec une belle rando autour
Cordailement
zouz20113
Merci beaucoup, Patrick. Je vais donc passer une nuit sur les iles Vestmann (déjà réservée en annulation gratuite ) et parcourir l’île en voiture.
Pour Geysir, j’hésite encore… Peut-être y passer une nuit et repartir dès le lendemain matin? De toute façon, si je repars en soirée, où passer la nuit? Peut-on voir des geysers (rêve de mon mari) à un autre endroit?
Et pour la péninsule de Rekjanes, on va prévoir 1jour 1/2 (sans blue lagoon).
Encore merci pour les conseils