Je suis au courant que c’est la période du Ramadan. Arrivant à Fès Lundi, je me pose de nombreuses questions notamment :
Beaucoup de commerces (artisans) dans la médina seront-ils fermé la journée ?
De même pour manger la journée dans la médina est-il facile de trouver facilement ? ( manger caché bien sûr )
De même pour trouver de l’eau ?
Je me pose de nombreuses questions et qui “m’inquiète” beaucoup , étant photographe et vidéaste j’ai peur que tout soit fermé et que je ne puisse pas “visiter” normalement la Médina et prendre photo / vidéo des artisans …
thomas-prz22
Merci beaucoup
anon813174223
Bonjour,
comme il l’est dit et répété sur ce forum, tout ou presque fonctionne pandant le Ramadan , avec des aménagements d’horaires , ouvertures tardive , fermetures juste avant le Ftour, réouvertures 1 h après … tout ce qui est mangé la nuit doit bien etre acheté dans la journée (y compris l’eau !!) !!
et dans les zones touristiques , il faut bien gagner sa vie , donc , la majorité des restos à touristes, à Bab Bou Jeloud et autres, sont ouverts à midi et pas besoin de se cacher.
chl0ette4
Bonjour,
Je me rends à Fès mercredi et je me pose les mêmes questions que vous!
Merci Pouletcitron pour ces précisions. Pensez-vous que seuls les restaurants touristiques sont ouverts dans la journée ? Je suis plutôt adeptes des petits marchés ou des “boui boui” ^^