bonjour
quelqu’un a t il la date de la fete des fusees à yasothon car elle differe en fonction des sites( entre le weekend du 8 mai et celui du 14.)
merci par avance.
Bonjour Véro 69,
Cela se passe le 14 et 15 mai, à Bun Bangfai, province de Yasothon.
C’est une fête pour honorer le Dieu de la pluie, Phaya Thaen, en espérant qu’il apporte pluie et sol fertile pour la prochaine saison.
Musique, danse, défilé de chars et bien entendu, de quoi se restaurer et se désaltérer.
Bon séjour et bon WE.
Bjr
13 15 mai 2016
voir copie annoonce officiellle sur le blog page facebook du journaliste richardbarrowthailand
merci.
encore une question,comment cela se deroule t il et quel jour (un ou plusieurs)est-ce le mieux?
defiles quand?et lancement de fusées je pense le dernier jour.
Mon message n’étant toujours pas passé - m’ame Sabine des modos, je m’en moque totalement, ce n’est pas moi qui aie besoin de ceux qui viennent en vacances. Habitant la Thailande, je fais mes propres recherches, hein ! Et c’est plus excitant, faire ses recherches - et qu’avec ce forum, on ne peut pas rectifier une erreur, DONC c’est bien Festival "Bun Bang Fai " se déroulant à Yasothon et, si le lancement est programmé le dernier jour officiel, dans le parc Phaya, les autres festivités seront suivies dans les rues.
Si la date officielle est le 14 et 15 mai, tout débute la veille et se prolonge le lundi. Mais les fusées sont lancées le dimanche.
Il y a quelques années, la visite du grand parc m’avait enchantée.
Mais c’était il y a quelques années.
Faire attention, l’année où j’y suis allée, un thai avait été gravement blessé. Bon, quand on voit comment ils amorcent une fusée qui n’a pas voulu s’élever, faut pas s’étonner.
Si tu pouvais prévoir quelques jours avant le grand boum, ce serait bien, ou alors, lorsque les thais ont rendu le parc à la population.
Tant que tu y es, profite de toutes ces festivités, quitte à supprimer un autre lieu. Tu risques peut-être de le regretter.
Bonne journée et amuse-toi bien.