Fetes de fin d'année 2013 autour de Brisbane

Forum Australie

Bonjour !!
J’ai 46 ans et je vais bientôt réaliser un vieux rêve :aller en Australie !!
En effet mon fils y est parti pour un an et je pars le rejoindre pour 3 semaines (à partir du 15 dec)!!J’ai pris cette décision sur un coup de tête…mais en fait il me reste peu de temps pour organiser ce voyage !!Je ne peux pas lui demander car je veux lui faire une surprise!!!((no panique: il me propose de venir le rejoindre à chaque échange sur Skype!!)
Coté climat je dois m’attendre a quoi ??? Quoi jeter dans ma valise (ou sac à dos???) des tenues d’été ok mais aussi quelques pulls??? Les nuits sont elles fraiches??(il cherche à acheter un van…donc camping…)Super sac de couchage ou pas??Coté woofing pensez vous qu’une mère de mon âge peux trouver une place??
Quel budget dois je prévoir pour survivre là bas?
Coté baignade le pacifique c’est frais???c’est combien en température…
Merci de me donner ces infos
A+
Soleil vert

chaleur humide, un peu pesante,(moiteur ) à partir de janvier pas mal de pluie. la mer à 25°. climat tropical, et c’est le plein été!
prendre plutôt Kway que pull…
maintenant je vous rassure, ce n’est pas du crachin !

No panic, il va faire super beau en décembre !! Prends surtout un pull quand tu vas partir et surtout quand tu vas revenir … car le choc des températures va faire très mal je pense.

Je vais voir ma soeur en décembre,je pars de paris le samedi 14/12 et arrive sur sydney le 16/12 . Je vais sur Brisbane vers le 20/12 car je fais une halte à Byron Bay (c’est un endroit magnifique).

Budget,tu peux gérer un petit apport en vue de ramener des souvenirs et histoire de se faire plaisir là bas.

Les nuits ne doivent pas être fraiches!

En tout cas , c’est génial de faire une surprise comme ça, j’espère qu’il n’est pas cardiaque …:slight_smile:

Merci Morgane!!!
Et finalement je pars aussi le 14 décembre 21h15 (Charles de Gaule)…peut être serons nous sur le même vol ???

Et bien on sera sur le meme vol… paris / dubai par emirates.puis dubai / Sydney par qantas.

Excelent !

Je vais avec un membre de ma famille

Oui c’est le même vol!!..
C marrant !!
Mon fils est en ce moment à Noosa…
Je n’ai aucune idée sur mon emploi du temps durant ces 3 semaines…ça va être l’aventure totale !!

Nous on va aller voir des iles paradisiaques, byron bay , brisbane,sydney, un parc animalier et apres on verra .

Nous pouvons peut etre échanger par message privé nos coordonés ? .

Ok pour répondre par message privé mais comment dois je faire?
De mon coté je repars avec la même compagnie ,le 4 janvier.
Je pars seule et rejoins mon fils de 21 ans et son amie (ils sont géniaux).
Malheureusement suite à une gaffe d’un membre de la famille…donc ils sont au courant de mon arrivée pour Noel en Australie(une dinguerie !!)
Ca me permet au moins d’arrêter de leur faire des mensonges énormes et de pouvoir avoir les infos pour préparer au mieux mon voyage !!!
A +

Je fais tout ca demain car je suis avec mon portable.

Pour envoyer un message privé, il suffit juste de cliquer sur le pseudo de la personne.

Ah dommage pour la gaffe!!

je vous ai envoyé un mail du coup perso !

il faut juste se connecter et aller dans “ma messagerie”

a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage