En pleine recherche d’hébergement à Lisbonne pour juin prochain, je me rends compte qu’il y a plusieurs jours féries ou festifs à Lisbonne vers la mi juin.
Pour un premier séjour découverte pensez vous qu’il soit judicieux de visiter tranquillement la ville pendant ces périodes ?
Ces fêtes durent combien de temps ?
Cordialement
clovise2
Je remonte ma question car il semblerait que personne n’ait pu me répondre.
dudu_313
Bonjour,
il n’y a que deux jours fériés en juin je pense…
• Fête nationale : 10 juin
• Fête de Saint Antoine : 13 juin
Qui dit jour férié dit musées/monuments fermés ou aux horaires modifiés…
A voir donc, selon ce que vous avez prévu de faire…
clovise4
Merci !
Anonyme5
Bonjour,
Les fêtes durent en fait tout le mois de Juin et elles sont effectivement plus “intenses” entre le 10 et le 15 dirons-nous. Cela implique des horaires modifiés de certains endroits et aussi des transports ( il faut y penser!) Mais c’est le meilleur mois pour visiter Lisbonne avec toutes ses festivités! Cela va être extraordinaire, c’est une belle occasion de voir Lisbonne haute en couleur… Si vous partez en semaine ce sera + calme.
Petite astuce: si vous voulez visiter la ville à pieds et que vous aimez bien manger je vous recommande vivement de faire le circuit gourmand que j’ai fait il a une semaine chez avec Treasures of Lisboa Food Tours. Si ça vous interresse voici le site : Treasures of Lisboa Food Tours – The best gourmet Food Tours in Lisbon
Les guides sont sympas, ils parlent français et surtouuuut la gastronomie portugaise est dé-li-cieuse!
Sinon concernant les autres choses à “voir absolument” vous les trouverez sans aucun doute dans un guide. Le Mini Routard est très bien!
Bon voyage
Si vous avez d’autres questions…
Cordialement,
clovise6
Je vous remercie pour cette réponse très complète.