Fetes de Puno - novembre 2013

Forum Pérou

bonjour, nous serons au Pérou avec mon mari du 30/10(arrivée à Lima, vol intérieur pour Cuzco le 31 au matin) au 8/11(direction Copacabana et la Bolivie), je suis en train d’essayer de préparer le circuit (Cuzco et MP, Colca), je voudrais savoir si qq a des renseignements sur le déroulement/programme de la fête de Puno vers le 5/6 novembre, afin de savoir dans quel ordre devrait on procéder pour nos étapes, histoire de voire ne serait-ce qu’une partie de la fête…Merci d’avance!

Hola Marie
En Nov 2009, j’ai été spectatrice de la fête de Puno qui commence le 5 Nov et qui dure il me semble 3 jours et plus ! et franchement , je n’ai pas regretté mon stop à Puno !
Incroyable défilé discontinu jusque tard dans la nuit de plein de groupes différents, tous costumés de façon superbe, chatoiement de couleurs, musique andine !!! A voir !
Le lendemain ou surlendemain je ne sais plus, il y a au stade de la ville une commémoration de l’arrivée du roi Inca ! par-contre la cérémonie traine en longueur et tu peux, si tu n’as pas trop de temps devant toi , la zapper, ce n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire , mais c mon avis !
Bon voyage
Pat

Merci beaucoup!!Ce n’est pas évident de boucler le programme, pour être à Puno le 5, il faut faire des choix très difficiles! On y arrivera plus tard mais du coup si les festivités durent trois jours, ça devrait le faire, on devrait pouvoir assister à une partie des défilés!!!

Bonjour,Je serais aussi à Puno je pense à ses dates, je me pose une question pour le logement , vu qu’il s’agit d’une grande fête, pensez vous qu’on trouvera sur place un moyen d’hergement en hotel bon marché sans avoir à reserver ?
merci

Bonjour,

Je ne pense pas que l’anniversaire de Puno soit au fête majeure au point de remplir tous les hôtels ce n’est pas non plus la Candelaria…

Il y a une assez grande offre d’hébergement, et il est également possible de loger en dehors de la ville chez l’habitant, ce qui est une bien meilleure option car Puno n’est pas vraiment calme ni jolie ou agréable …

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage