Fêtes et festivals Inde Février et Mars.

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je projette de partir en Inde à partir de février et jusqu’à la fin Mars (soit après la Holi)

J’aimerais savoir si quelqu’un est au courant des principales fêtes et festivals qui auront lieu en Inde pour ces mois.

j’aimerais éventuellement planifier mon itinéraire en fonction de cela.

Que me conseilles-vous?

Quel serait par exemple le meilleur endroit pour célébrer Holi?
Et est ce que le carnaval de Goa vaut vraiment le coup?

Cordialement,

Florian

Besoin de réponses SVP

le carnaval de goa ne vaut pas celui du bresil,mais ca vaux le coup d’y allerpour feter le holly ,il faut aller a vanarasi c est reste bon enfant,dans les autres c’est super agressif envers les occidentaux:
certains indiens jettent du vitriol aux occidentaux et beaucoup d’agression physique hard surtout pour les femmes

Regarde sur le site http://www.elishams.org/, peut-être trouveras tu ce que tu cherches. Alain

Il y a le Festival du Désert à Jaisalmer (Rajasthan), du 23 au 25 février 2013.
Ce festival est en réalité hyper touristique mais il vaut vaut bien un petit détour pour les matchs de polo à dos de dromadaires… Tordant…Et tout de même quelques danses très typiques.

La Maha Kumbh Mela à Allahabad (Uttar Pradesh), du 27 janvier au 25 février 2013. Attention, très grande ferveur et beaucoup beaucoup beaucoup de pèlerins… De quoi paniquer un peu lors des bains… Perso. je trouve que oui, c’est très beau mais le touriste fait un peu “voyeur” et pas forcément bien vu…

Le Festival Shekhawati (Rajasthan), du 10 au 11 février 2013 : superbe.

Holi et le Festival des élephants : Jaipur (Rajasthan), le 26 mars 2013.
Attention aux couleurs qui aujourd’hui ne sont plus du tout “naturelles”… J’ai vu des touristes rose pendant 2 semaines. Certains Indiens eux-même évitent le centre ville ce jour-là… Et il est vrai que les touristes sont parfois victime d’agressions (plus ou moins virulentes, l’étranger (pardeshi) reste un choix privilégié pour une “attaque” massive de couleurs…).
Holi peut aussi être moins risqué à Mathura (ville où Krishna est supposé être né) puisque dans le petit village voisin un festival plutôt curieux se déroule; les femmes “battent” les hommes pendant toute une journée !!!

Bon voyage.

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. Vous m’avez quelque peu inquiété concernant Holi… et l’attaque des touristes au vitriol, pas vraiment le genre de fête que j’imaginais ^^

Du coup je pense très sûrement me consacrer au nord du pays.

Namasté!

Sujets suggérés

Services voyage