Feu d'artifice à Sydney

Forum Australie

Bonjour,Nous envisageons de passer une semaine à Sidney en décembre 2014 afin d’assister au feu d’artifice. Dans quel quartier pouvons nous loger pour ne pas être trop loin de ce spectacle ou facile d’accès par les transports en commun ?
Si vous avez des adresses d’hôtel ou de B & B, nous sommes preneurs.
Merci pour vos réponses.

Je renouvelle mon appel : quelqu’un peut il me renseigner ? certains d’entre vous ont dû passer le 31 décembre à Sidney. Merci de vos réponses à venir…!

CA me semble bien tard pour trouver hôtel ou B&B dans le centre de Sydney pour la St Sylvestre car “tout le monde” veut voir les feux d’artifice. Puisque le temps passe et que personne n’a encore répondu,le plus simple est que vous alliez lire ce post sur TripAdvisor: http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g255060-i122-k5057372-New_Years_Eve_in_Sydney-Sydney_New_South_Wales.html
Il donne d’excellents conseils dans tous les domaines pour profiter au mieux de la St Sylvestre à Sydney.

car c’est pour décembre 2014. En tous cas merci pour votre réponse, je ne vais pas manquer d’aller visiter le lien.

Effectivement, j’avais lu trop vite et n’avais pas vu que c’était pour 2014 (faut dire que je pars à Sydney le 28 décembre prochain, alors je suis plutôt branché sur cette année-ci!). Pour décembre 2014, vous avez donc largement le temps de recevoir des réponses et de vous organiser tranquillou pour trouver un chouette logement à Sydney! Bonne chance :slight_smile:

vous aurez peut être des bons plans à m’indiquer. Je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour Gérard Nous aussi nous serons à Sydney pour le Jour de l’An prochain. Nous sommes logés à Elisabeth Bay. Etais-tu déjà à Sydney pour cette occasion? Quelqu’un sait où se placer ( et à quelle heure) pour profiter un maximum?
Merci Christine

Bonjour , Nous serons aussi à Sydney pour le firework 2014 ! Par contre , les hôtels en centre ville sont hors de prix ! Nous avons réservé à Maroubra … plus éloigné mais plus accessible !
Pour le placement , il y a des points de vue payant et d’autre free mais de toute façon il parait qu’il faut arriver vers 12 h au plus tard pour avoir une bonne place . Si quelqu’un l’a déjà fait et peut nous donner un tuyau … qui sait on se rencontrera peut-être sur place !
Attention aussi , j’ai lu qu’à certains endroits l’alcool était interdit … pas de chance pour le champagne de minuit !
Bon voyage

J’ai passé plus de 3 mois à Sydney et vécu mon plus bel anniversaire là bas, soit le 31 décembre ;0)
Je me souviens plus du nom ou nous étions installé mais c’était de l’autre côté de la baie vers le zoo Taronga ( qui est splendide d’ailleurs…)
Les feux ont énormémment de succés… Donc si tu veux une bonne place il faut y aller très tôt…Nous avions attendu plus de 11h de temps…mais avec une ambiance hors du commun et franchement ça en valait la peine.

Je te souhaite une belle expérience dans ce magnifique pays…Enjoy!!

Bonjour,
Je fais remonter cette discussion car nous serons à Sydney pour le 31 décembre 2015 et je viens à la peche aux informations ? Où avez-vous finalement logé ? Nous serons avec nos enfants de 5 et 7 ans… des conseils ?
Merci beaucoup

Peggy

Bonjour ,
Nous avosn passé le réveillon du 31/12 /13 … spuvenir incroyable!
Pour le logement , pensez à réserver dés maintenant , vous pourreez peut-être e,ncore avoir des prix plus ou moins sympa . Nous , nous avions trouvé un super hôetl près de laéroprt la Stamfort à +/- 1(à euros /nuits mais il fallait prndre le métro et marcher +:- 10 mins mais avec 2 petits enfants c’est peut-être un peu dur … Pour le feu d’articice on l’a fait à l’Australienne en squatant un bord de rive avec vue inouie mais nous y sommes restés … 10 heures !!! Encore une fois , avec des enfants , ce n’est pas possible . Mais réservez-vous des places payantes , pas mal de parc fotn des réservations .Encore une fois , dés maintenant car si sous attendez , tout sera full !
Bon voyage !

Bonjour,

Tout comme Selmo, nous avons vécu le feu d’artifice du 31/12/14, à l’australienne, c’est à dire attente de 12 H dans un parc (Macquaries’s Point) en face du harbour bridge et de l’opéra parmi des milliers de gens, avec notre panier pique nique. Dans ce parc tout était bien organisé, il y avait des sanitaires en grand nombre,
de quoi se restaurer et boire, et de nombreux policiers ; pas de débordements, tout s’est passé sereinement.
Nous avons fait l’aller et retour à pied depuis notre hôtel (30 mn environ).
Nous étions au Regent Court dans le quartier de Kings Cross, à 5 mn à pied de la station de métro. C’était un studio spacieux avec kitchenette (micro ondes réfrigérateur) coin repas, télé écran plat.
Comme vous l’a dit Selmo, ne tardez pas à réserver.
Bonne préparation.

Merci pour vos réponses ! Les hotels du centre son déjà tous complets… je vais tenter avec Airbnb, vous connaissez ?
Par contre je voudrais bien réserver nos places dans un de ces parcs dont vous me parlez, pouvez-vous me conseiller, m’en dire plus, que je ne tarde pas trop ?
Merciiiiiiiiii !
C’est de la folie !

Bonjour,

Concernant le parc à Macquaries’s Point, pas besoin de réserver ; il faut juste arriver au plus tard vers 10 H 30 - 11 H. (pour essayer d’avoir une bonne place) et avoir la patience de faire une interminable queue. A l’entrée du parc, les sacs sont vérifiés ; ne pas emporter des bouteilles entamées, car elles risquent de vous être confisquées.
Bon courage.

Bonsoir ,
Va sur Google et tappe feu d’artifice sydney 2015 ou endroits pour mieux le voir etc … tu auras la localisation de tous les parcs payants et free … Avec tes enfants , je te conseille les payants . Il y avait un endroit que bcq conseille , c’est le Zoo de Sydney , en face de la baie , la vue y est superbe parait-il .
A +

Bonjour,
Voilà quelques jours que je recherche et je commence à m’inquiéter. Les hotels à Sydney pour le 31 sont complets. Sur Airbnb le prix des appretements triple ou quadruple pour la période, rendant des F2 à 350 euros la nuit, voire plus… C’est délirant… J’ai mes billets d’avion, me voilà bien…
Auriez-vous des conseils ?

Bonjour,
Avez- vous essayé de regarder l’hôtel Break Free on Clarence, tres bien situé au 193- 195 Ckarence Street?
Nous y avons logé en novembre dernier, il est très agréable et très bien placé, à 10/15 minutes à pied de Circular Quay et de l’Opera ( et à 5 min de Darling Harbour).
Pour info, c’est l’ancien City Inter Enterprise, tres bon rapport qualité- prix.

Cordialement,
Patou

Merci pour l’info mais cet hotel aussi est complet…

Essaye de voir le Stamford hôtel près de l’aéroport . Je te cherche les coordonnées exactes des que je serai chez moi

Bonjour ,
Je ne sais pas si entre temps tu as trouvé mais voici les coordonnées du Stamfort Plaza Hotel où nous avions logé .
Bonne chance !

Stamfort Plaza :
Cnr O’Riordan & Robey Streets
Mascot, NSW 2020 Australia

Bonjour,
J’ai fini par avoir un échange de maison. Pour ceux qui cherchent encore, il reste des logements via Air Bnb.
Je suis maintenant à la recherche d’un parc payant où on pourra aller avec les enfants sans attendre 12h comme vous l’annoncez… J’ai lu qu’il y avait Dudley page reserve, le Zoo. Y en a-t-il d’autres ? Quel est le mieux ?
Merci !

Bonsoir ,
En 2013 /2014 , il y avait un site qui montrait tous les parcs payant et free sur une carte avec le prix , ce qu’on pouvait y enmener etc …
Essaye de tapper feu d’artifice 2015 /2016 ?
Sinon , en 2013 il y avait aussi le Zoo de Taronga !
Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage