fievre jaune tanzanie

Forum Tanzanie

quelqu’un peut il me renseigner sur l’attitude des autorités tanzaniennes quant à la vaccination contre la fièvre jaune à l’arrivée en direct de l’europe ( amsterdam ) à l’aéroport de kilimanjaro. cette vaccination est elle obligatoire pour les autorités et doit on présenter un carnet de vaccination la mentionnant.
nous partons fin octobre avec deux enfants de 10 ans.
d’après nos renseignements cette vaccination pour la tanzanie n’est plus médicalement obligatoire mais simplement conseillée

Au moins en théorie.

Ce sont les infos données par notre TO Vie sauvage pour octobre 2011, En 2010 nous avons eu la même info mais on ne nous a rien demandé à KIA 'Kilimanjaro International Airport, l’aéroport d’Arusha.

En 2008, il a fallu discuter longuement (mais gentiment, sinon ça ne marche pas) pour obtenir de ne pas être vacciné à l’aéroport.

BL

En ce qui concerne la vaccination contre la fievre jaune , c’est obligatoire de l’avoir avant votre entree en sol TAnzanien , vaut mieux l’avoir avant . Les officiers TAnzaniens ne sont pas d"humeur egale , donc si Vous tomber sur un de bonne humeur , c’est bien sinon , !!! Vaut mieux prevenir les coups

Dada Bibi

Bonjour,

Extrait des conseils au voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères de notre pays:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/tanzanie_12326/index.html

Salutations.

puma

Bonjour,
début août ,à la frontiére Kenya /Tanzanie ,on nous a demandé nos carnets de vaccination.
Bonne journée

Morgan

Bonsoir,
En effet, ce n’est plus “officiellement” obligatoire mais il nous a semblé tout de même important de se protéger… prudence ! prudence !

Bonjour,

Personnelllement je dirais qu’il est obligatoire de se protèger si on veut aller en Afrique ,que le pays visité exige ou pas certains vaccins, qui + est voyageant avec des enfants !

Concernant le fièvre jaune , faites le au moins 1 mois à l’avance (vous y êtes presque, de mon côté je l’ai fais un peu + de 1,5 mois avant mon départ).

De + il est également important de respecter les délais sachant que certaines personnes réagissent fort et que des symptômes grippaux assez soutenus peuvent apparaitre dans les 15 jours après la vaccination & ce pendant plusieurs jours. Ce fût le cas pour mon mari ; je m’en rappelle bien… ;-)))))

Bon voyage !

Nous étions en Tanzanie en août, certes vaccinés mais ce n’est pas écrit sur nos fronts et personne ne nous a rien demandé à l’entrée. Aéroport de Klilimanjaro.

Bonjour,

Je crois que les contrôles sont un peu au hasard. mais cela dépend aussi d’où arrive votre avion …
Je crains aussi, qu’en arrivant d’Addis Abeba (Ethiopian airlines) vous avez beaucoup plus de chance d’être contrôlés (carnet vaccination à jour) puisque ce pays a encore des foyers de F.J.

Il me semble (avis perso et je ne voyage pas avec enfants) que la sagesse est de se faire vacciner à l’avance en France, plutôt que contraint en arrivant sur place …

Salutations
Puma

Bonjour Mr Puma ,
Tu n’a jamais si bien dit , va mieux prevenir avant , ca evite des tas d"emerdes
La chaleur commence a arriver en Tanzanie ,on a eu du temps tres tres frais le mois dernier, de la pluie en grande quantite, la poussiere a diminuee de moitie … Le matin , le ciel est couvert mais vers midi , le "jua " soleil se montre le nez, ca fait du bien .
les touristes commencent a affluer.
Immigration a augmenter tarification en ce qui concerne le " volontariat "
Le tarif du permis etait de $ 120.00 Usd … maintenant : $ 500.00
Tout a augmenter , le fuel , les Parcs & Reserves sont demeures au meme prix , encore pour l’annee , mais Tanapa songe a ++++ les entrees .
Siku njema
Dada Bibi

bonjour,
pour information ,
nous sommes allés à notre antenne de médecine du voyage (chu) il paraît que le vaccin fièvre jaune n’est plus obligatoire en tanzanie (sauf zanzibar).

il y a eu par le passe de nombreuses discussions a ce sujet , mais .il vaut mieux prevenir avant ,les fonctionnaires aux aeroports ,sont sujet a des sauts d’humeur , donc , ils peuvent Vous demander votre carnet de sante , a tout moment , & vraiment , ca evite les " emmerdes " , Le vaccin est bon pour 10 annees … onne badine pas avec sa sante , a Vous de decider
Bienvenue enTanzanie
Dada Bibi

nous sommes vaccinés donc pas de soucis. mais c’est ce qu’ils nous ont dit.
merci nous y serons dans deux semaines. vivement

Bonjour

Vous avez parfaitement raison on ne badine pas avec sa santé.En juin 2010 mon carnet de vacination(à jour) ma été reclammé mon vol venait d’Addis Abeba

Bonne journée

Déjà il faut prévenir tout le monde qu’il faut prendre rd vs au moins 2 mois à l’avance dans un hôpital en province car c’est juste juste!!! Attention aux mauvaises surprises! les places de consultation sont comptées!

Me suis faite vaccinée hier… donc j’ai bien regardé TANZANIE ET ZANZIBAR, ce vaccin n’est pas obligatoire mais conseillé et les TO le disent. Maintenant j’ai lu les symptômes de la dite fièvre… je n’en ferai pas l’économie! surtout avec des enfants. Vaccin pour 10 ans en plus donc! 25 euros c’est peu vu les conséquences de cette maladie très grave!

Bonjour,

La vaccination contre l’hépatite A est-elle conseillée,une réponse a déjà été donnée en 2009 mais je voudrais savoir si elle est toujours d’actualité .

Merci de vos conseils

Bonjour, vous pouvez voir ceci:

Coluche disait qu’il ne "fallait pas confondre l’hépatite virale et les patates viriles "

Puma

Bonjour,

Je rentre de Tanzanie. Arrivée en provenance d’İstanbul. Je m’attendais à un contrôle du carnet de vaccinations de la part des autorités … Rien ! A priori, les contrôles se font en fonction des provenances.

bonjour
vous avez effectivement raison, en fonction de votre provenance le vaccin fievre jaune est obligatoire ou non.
si vous etes ressortissant d’un pays touché par cette fievre ou si vous avez effectué un séjour prolongé dans l’un de ces pays le vaccin est obligatoire (source officielle, site internet du gouvernement tanzanien)
si vous venez d’europe le vaccin n’est pas obligatoire ( même source officielle, également précisé sur le site de l’ambassade de france en tanzanie)
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage