Nous nous rendons bientôt au Maroc en particulier pour faire des photos de séchage de figues, pour mon boulot… J’ai vu qu’il y a plutôt des cultures de figuiers dans le nord, versTaounate, Al Hoceima, Tetouan ou Nador. Donc, on partait pour faire un tour dans ces coins, avec passage à Fès. Mais est ce que ça vaut le coup, à part les figuiers? Est ec que je peux trouver la même chose en terme de figues toujours, aux alentours de Marrakech? Est ce que c’est facile de faire des photos? Et est ce que quelqu’un peut me donner des tuyaux sur les mouflons à manchette?
Merci de vos réponses
Figuefleur
Anonyme2
bonjour,
la saison des figues dans la région de Tetouan touche à sa fin, ne tardez pas !
je ne sais pas ce que vous entendez par “valoir le coup” mais en ce qui concerne la région Tetouan - Taounate - Al Hoceima, il y a plein de ballades à faire, la région est magnifique en cette saison !
Anonyme3
Bonjour et merci de votre réponse…
Nous voulons partir dans la semaine du 14 au 20 octobre, est ce que ça veut dire que toutes les figues peuvent être rentrées à ce moment là? Aïaïaï! Quand vous dites “touche à sa fin”, ce sont les récoltes ou les séchages? Du coup, au nord ça risque d’être encore jouable alors que vers Marrakech et la vallée du Todra, où l’on m’a dit qu’il y a pas mal de figuiers, ce serait fini?
On pensait arriver à Oujda et suivre la côte vers Al Hoceima et redescendre par Fès par Taounate. Donc, le coin est beau. Quand je disais ‘valoir le coup’, c’est que je ne trouve guère de renseignements sur els forum concernant ces villes, et les commentaires qui y sont faits son moyennement engageants, villes moches…
Qu’en pensez vous? Qu’est ce qui est le plus beau? Et surtout, les figues??? Ça m’inquiète beaucoup!
Merci à bientôt
Anonyme4
Ce sont les récoltes qui sont finies, ou presque. Pour le sèchage, il est peut-être encore temps mais il a commencé depuis un bon moment maintenant. Il y a deux récoltes de figues dans le Nord, en début d’été (la plus importante) et en fin d’été.
Pour ce qui est de votre trajet, je pense que vous ne serez pas déçus par les paysages magnifiques entre la côte et les montagnes du Rif, quand aux villes d’Al Hoceima et Taounate, je pense qu’elles n’ont rien d’extraordinaire, en effet.
Par contre, si vous pouvez visiter Tetouan, Chefchaouen et Ouezzane, n’hésitez pas !
Autre chose, vous allez tomber en plein dans la période de l’Aid el Kebir (fête du mouton) et tous les commerces seront fermés !