Fille au pair aux USA?

Forum États-Unis

Hello !

Je me présente je m’appelle Léa, j’ai 18 ans, je viens d’arrêter mon année d’étude d’école d’infirmière pour cause personnelle, en ne sachant pas ce que je veux réellement faire et ne voulant pas commencer des etudes inutilement, j’ai depuis 5 ans comme projet de m’envoler aux USA, pour y vivre (bon on verra ça dans quelques années) mais pour aussi apprendre d’avantage l’anglais et en tant que fille au pair ou comme j’ai lu sur beaucoup de site internet, pas mal de personnes recherche du personnel pour travailler dans des ranchs ou des choses comme ça ( tout type de travail quoi ).
Je souhaiterais savoir si ici il y a des familles française qui habiterais en Amérique ( de préférence en Californie, mais ça c’est vraiment une petit envie aha ) rechercherait des personnes comme moi ( en passant par une agence ou autre ).

Voilà.
Bonne soirée à vous !

Léa

Il faut quand mème que vous sachiez que les USA n’ont jamais été un pâys de Cocagne et surtout pas la Californie) sauf si vous avez un portefeuille bien garni
Pour trouver un emploi de jeune fille au pair,cela existe effectivement mais il faut passer par des associations (France ou USA) qui s’occupent également des formalités administratives (visas etc)
Vous avez également des associations de francophones un peu partout de résidents (double nationalité, gens travaillant sur place, retraités etc)
Vous trouverez tout ce monde sur le net qui pourront vous tuyauter.
Have a nice day

Bonsoir, oui ça fait pas mal de temps (5ans) que je regarde des sites d’au pair car forcément c’est plus simple pour le visa sauf que il y a quelques contraintes dans les “règles” pour y accéder c’est pour cela que je cherche des familles françaises expatriés aux USA!
Je vais regarder sur les associations de francophones, avez vous des sites à me recommander?

merci

Lea Lorier.
Entre rêve et réalité il y a parfois un fossé, si ce n’est un gouffre, surtout en ce moment.
Ceci étant, il y a tout de même une grosse incohérence dans votre projet.
Si vous voulez vous perfectionner en anglais, ce n’est pas en tant que JF au pair dans une famille française que vous allez le faire.
Si vous voulez améliorer votre anglais, il y a plus proche même si la GB est sortie de l’UE.
Traversez la Manche, ce sera déjà bien.

ça fait pas mal de temps (5ans) que je regarde des sites d’au pair car forcément c’est plus simple pour le visa sauf que il y a quelques contraintes dans les “règles” pour y accéder c’est pour cela que je cherche des familles françaises expatriés aux USA!

Bonjour,

Pour être au pair il faut un visa J1 et pour obtenir le visa J1, il faut passer par un organisme.
Tu n’as pas le choix.
Aucune famille sérieuse, française ou autre, ne te prendra SANS visa. Sans visa, c’est du travail au noir avec tous les risques que cela entraine.
Le baby sitting est interdit sans visa.

Concernant les “contraintes dans les règles” il faut avoir de l’expérience avec les enfants, ce qui semble évident si tu veux t’occuper d’enfants.

Pour le moment tous les visas sont suspendus. Il faudra attendre un peu.

Un peu de lecture. L’article date de 2015, mais les conditions sont toujours les mêmes :

Non mais bien entendu je ne compte pas partir maintenant c’est un temps de préparation bien sûre çà je le sais déjà puis je compte partir que dans 1 ans ou 2 ans, puis bien sûr partir dans ces moments de crise sanitaire c’est complètement fou de vouloir partir ces prochains mois étant donné de la prise en charge de la crise sanitaire aux États-unis. Je me suis mal exprimé je pense, je prend actuellement des cours d’anglais donc j’espère que d’ici 1 ou 2 ans mon anglais sera assez compréhensible, j’ai mes raison personnelle pour vouloir une famille française mais la n’est pas la question.
Je ne partirais jamais sans visa, je n’ai jamais eu cette idée ne serais-ce qu’une seconde, j’entend bien qu’il faut passer par un organisme et je compte passer par un organisme je souhaite juste rencontrer la famille avant l’organisme et apres pour passer par les 2 organismes qui correspondent à mes critères!
Et bien évidemment qu’il faut avoir de l’expérience avec les enfants et heureusement d’ailleurs.

en tout cas merci de vos réponses

Personnellement je me suis mise à apprendre le grec moderne à plus de 40 ans, à raison d’un cours d’une heure et demi par semaine, et à la fin de la première année j’étais capable de négocier le prix du taxi, de demander mon chemin ou de commander au restaurant. Et le grec, c’est autrement difficile que l’anglais, avec un autre alphabet, des déclinaisons, beaucoup d’exceptions…
Alors j’ai du mal à comprendre qu’en ayant suivi un parcours scolaire classique vous soyez incapable de tenir une petite conversation en anglais et ayez encore besoin de cours juste pour que votre anglais soit “compréhensible” dans un an ou deux.
A 15 ans je suis partie en séjour linguistique de 3 semaines en Allemagne, et au retour je parlais déjà presque couramment.
Souvent par rapport aux cours qu’on a avec des profs, la difficulté est la compréhension quand les gens parlent à une allure normale (combien de fois ai-je entendu mes condisciples du cours de grec dire que les Grecs parlent vite, alors qu’ils parlent juste normalement !).
C’est bien de prendre des cours, mais en effet pour progresser rien de tel que l’immersion totale dans le pays. Et ce n’est pas en allant dans une famille française que ça se fera.

Non, je n’ai pas d’associations à vous indiquer, je n’ai jamais été intéressé par ce sujet mais sur place j’ai eu l’occasion de rencontrer des jeunes (rarement) d’origine française)qui effectuaient des séjours de deux ou trois mois mois (en périodes de vacances scolaires) avec simplement une autorisation ESTA, dans des familles US, mais c’était dans le cadre d’échanges avec des familles française.C’est une autre solution.
Par ailleurs pour ce qui est d’apprendre la langue anglaise, il y a quand mème mieux que les USA
(et surtout moins compliqué administrativement); de plus si c’est votre raison principale, vous
n’apprendrez jamais la langue anglaise chez des francophones locaux (dont j’ai fait partie, tout le monde parle français à la maison, mème obs pour les italiens ou les allemands,etc), dans ces conditions vous entendrez parler anglais uniquement dans les magasins ou les McDo ou pire encore si vous arrivez dans un état du Sud Ouest, la langue courante la plus pratiquée est encore l’espagnol.Pour apprendre une langue il faut etre dans le bain anglophone et jusqu’au cou

Sujets suggérés

Services voyage