Attention !
Avec une amie, nous avons fait cet été effectué un séjour de 3 semaines, dans toute la Turquie, en mode roadtrip.
Arrrivées à Pamukkale, un rabatteur se présente comme gérant de son hotel, nous propose les prix qui sont convenables par rapport au budget fixé. Nous acceptons. Il nous propose gentiment une cigarette, puis un coca…
En fin de journée nous nous baignons dans sa piscine, comme par hasard, quelques instants plus tard, lui aussi.
Le soir, nous décidons d’arpenter la ville à la recherche d’un restaurant : en nous voyant quitter son hotel, il tente de nous convaincre de diner dans le sien, et qu’il nous ferait une remise.
Nous refusons. Après notre resto, nous revenons pour aller nous coucher (minuit…). Il surgit, et à nouveau très gentiment nous dit qu’il nous offre à boire, sur sa terrasse, la haut.
Nous ne savons pas trop comment refuser, mais nous n’avons pas trop le choix, puisqu’il insiste et nous demande de le suivre. Nous arrivons sur sa terrasse, où un de ses amis nous attend. Ils nous font installer et nous proposent à boire “a turkish surprise”…ok;… sauf que celui-ci s’en va pendant 5 bonnes minutes, et remonte avec deux verres, tout fait. Nous reconnaissons qu’il s’agit de whisky coca… "Do you like ? " ,“drink more”… au fur et à mesure de la soirée, alors que Marie parlait à cet homme et moi à l’autre, je commence à me sentir assommée, mon coeur palpite très très vite et très fort, mes jambes sont lourdes, je ne comprends plus ce qu’il se passe et pense qu’il s’agit de la fatigue du voyage… ça ne va pas mieux, au contraire, et le signale à Marie, qui m’informe qu’elle a les mêmes sensations.
Nous n’avons bu que quelques gorgées, j’ai vraiment cru que j’allais m’évanouir. Nous décidons de quitter sur le champ les lieux, ne comprenant pas ce qu’il s’est passé.
Quelque chose a évidemment été mis dans nos verres, mais Nous ne savons pas quoi. Nous n’avons donc pas pu porter plainte, n’ayant aucune preuve !
Soyez très prudentes.
Cet hotel s’appelle Artemis hotel.