Fin avril début mai Addu atoll

Forum Maldives

Bonjour
Quel est le climat fin avril, début mai à addu atoll ?
Pour le snorkelling des retours à cette période ?
Niveau plongée, y a-t-il des requins, des raies manta à cette période ?
Merci pour vos conseils retours…je devais partir en février mais la fermeture des frontières m’a désolée…Le to me propose cette autre période que penser???

Hello,

Le climat permet de visiter l’archipel toute l’année avec une température quasi-constante de 29 - 30 - 31°C. Le snorkeling se pratique aussi toute l’année tout comme la plongée bouteille.

Oui aux Maldives il y a des Requins ( les touristes viennent pour les observer ) de nombreuses espèces (pas moins de 26) vivent dans les eaux Maldiviennes et sont protégées. (Requins pointe noir - Requin pointe blanche - Requin gris de récif - Requin Nourrice - Requin Léopard - Requin Baleine - Requin Marteau - Requin Citron - Requin Tigre - Requin Renard - Requin Soyeux - Requin Bouledogue - Requin Silver tip - Requin Guitare - Requin Tisserand - Requin Longimanus etc…)

Pour les Mantas selon la période elles migrent d’un atoll à l’autre (Ouest en Est)

Merci pour votre réponse
Est-ce que il pleut davantage début mai qu’en février sur cet atoll? Le fait qu’il soit très au sud change la météo, non?

En mai dernier il y a eu un certain nombre d’orages dans la région, souvent en fin de journée !

Donc rien d’inquiétant et rien qui empêche les activités dans l’archipel !

Curieusement, le 16 Février dernier des orages sont apparus dans le grand sud…!!

Addu étant très au sud il bénéficie d’un climat plus équatorial, absence de saison sèche !

Sur ce tableau les comparatifs révèlent les précipitations
1994 - 2019 Janvier et 2020

Merci pour votre réponse ! C’est très clair et précis…finalement je me dis que du coup comme c’est au sud, avril ou février ne change pas grand chose…avez-vous des échos sur le south palm ressort ?

Globalement les îles hôtels sont souvent très bien notées par les voyageurs du monde entier ! Tourisme et standing haut de gamme dans la majorité des Resorts, toutefois, en lisant les avis google on peut remarquer des avis assez négatifs. Pour ma part, j’avoue que l’île a été trop déboisée (c’est un vrai problème, car l’ombre est nécessaire dans ces îles)

Sur cette vidéo on remarque clairement l’absence de l’essence même des îles des Maldives…de la végétation des cocôtiers…des palmiers…

C’est triste !! (cet avis n’engage que moi bien sûr) mais je connais l’importance “du vert” et de l’ombre dans les îles.

Merci, vous êtes très gentil !
Vraiment expert sur les Maldives !!!
Du coup, le prix est avantageux mais pour mieux apprécier les Maldives, peut-être vaut il économiser davantage et partir ailleurs à la bonne saison.

Merci à vous.

Selon moi, le choix d’un Resort est toujours délicat surtout lorsque la destination ne nous est pas familière !! Qu’il s’agisse d’un 1 er séjour !! et que les attentes des voyageurs sont multiples.

Un voyage dans l’archipel doit se préparer assez longtemps à l’avance afin de pourvoir connaître au mieux la destination et ce pourquoi nous souhaitons nous y rendre (prendre des avis - les possibilités qu’offrent le lieu en terme d’hébergements - d’activités - et d’intérêts touristiques)

- les Maldives restent la destination pour 3 choix:

1) Lune de miel
2) Anniversaire de mariage
3) La plongée/Snorkeling

Il n’y a pas de “mauvaise saison” pour venir aux Maldives ! Cependant, il arrive que l’hébergement ne réponde pas ou mal aux attentes ou bien à l’idée que ce fait le “client” de ce qui lui est vendu.

Votre voyage à vous, repose sur quelles attentes prioritaires ?

C’est un anniversaire de mariage( 20 ans), à deux en amoureux bien sûr.
Nous visions les pilotis et all inclusive
Nous aimons aussi les activités (pas de plage toute la journée) genre snorkelling, plongée, mais aussi découvertes locales

Peut-être privilégier la capacité du Resort ! Le South Palm est un 130 chambres (classé **** - €€€ en terme de prix - avec all inclusive possible)

Sur cette image c’est le Robinson Club Maldives : 101 chambres - **** - €€€€ (Huvadhoo North Atoll)

ici c’est le Mercure Kooddoo : 68 chambres - **** - €€€€ (Huvadhoo North Atoll)

ici c’est le Raha Resort : 116 chambres - **** - €€€ (Laamu Atoll)

Avez vous pu partir ? Vous êtes partis avec Emirates ?

merci

Aurelien

Malheureusement non, je n’avais pas de motif impérieux, impossible de quitter la France. Je suis dégoûtée. J’espère que vous pourrez partir !

Ah mince, vous avez été quand même à l’aéroport ?
ou vous avez reporté ?

Nous n’avons pas été à l’aéroport, carrefour voyage a annulé mais nous dit ne pas pouvoir reporter…
Trop déçue !
Et vous partez quand ?

Nous c’est prévue le 6 juin avec Voyage privée mais ils annulent pas ils nous ont dis…

Vous viendrez me redire! Vous partez sur addu atoll ?

Sujets suggérés

Services voyage