Fin de road trip : arrêt à Palm Springs ou non

Forum Californie

Bonjour,

nous (mon mari, mes 2 enfants de 8 et 11 ans et moi) devons partir en juillet prochain pour 3 semaines. :slight_smile:

Après un grand circuit (passant par SF, LV et plusieurs parcs), nous voulons nous reposer quelques jours.
Mais je n’arrive pas à finir l’itinéraire du voyage…

On viendra de Barstow (1 nuit). A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de s’arrêter à Palm Springs pour 1 nuit, ou si ça n’a aucun intérêt, et autant passer une nuit supplémentaire à San Diego (2 nuits sont déjà prévues)?
Je ne me rends pas compte s’il y a des choses à faire en Palm Springs (ou s’il fait trop chaud), ni si San Diego a (vraiment?) des plages très sympas?
Sachant que San Diego est carrément hors de prix! J’aimerais savoir si le sacrifice budgértaire vaut le coup ou non?

Merci merci pour vos retours!!

Emma

Coucou emma
san Diego est interessant si on va à sea world …
après Palm spring en juillet est très très chaud … pas génial pour s y reposer …vous pouvez vous rapprocher de Los Angeles … visiter venice santa Monica à vélo … ou la cote après Los Angeles… redondo beach , long beach …
Bon voyage

Merci pour votre réponse!On a effectivement aussi prévu 4 nuits pour finir au-dessus de LA (à Topanga).
J’ai bien noté pour la chaleur de Palm Springs en juillet.

Pensez-vous que San Diego soit sympa pour juste des plages? (et mérite 3 nuits sur place?)

Si les hôtels de San Diego sont chers , allez vous baigner dans une autre ville de la cote …
Je suis allée à sea world et pas profite des plages …
en juin je vais à redondo beach qui me semble charmant et raisonnable en prix …
mais qu allez vous faire à topanga ? Je ne connais pas et pourtant beaucoup de voyages dans le coin …
bonne journée

Effectivement je ne connais pas de ville qui s’appelle Topanga. Par contre il y a Topanga beach, juste au bout de la superbe route de Topanga canon.
Très différente de ses deux grandes soeurs Malibu et santa monica, la plage se prête peu à la baignade. Plage de sable très agréable mais, aux abords de l’eau…des rochers. Cela explique sa moindre fréquentation.
Pour les plages de San Diego, il y a des avis très divers . Je ne raconterai qu’une expérience ratée avec mes enfants alors jeunes ados. J’avais prévu une journée plage en fin de voyage…ils ont vu un panneau conseillant de faire attention aux requins! Les parents se sont baignés au bord les enfants se sont assis dans le,sable en attendant qu’on reparte…mais peut être avais je mal choisi.

Merci beaucoup pour vos retours. (J’ai bien noté pour les requins! … brrr…)

C’est un peu le hasard qui nous amènera à Topanga (un BnB sympa, au calme et pas trop cher). Il me semble assez proche de LA (30 à 45 minutes du centre), et de la côte qui remonte vers SF. Et apparemment dans un state parc plutôt méconnu et sympathique.

Pour avoir été à Palm Springs, je dirai que ça vaut le coup si vous aimez l’architecture, mais il juillet il fait très très chaud, presque intenable en journée.

Sujets suggérés

Services voyage