Fin des tests COVID pour se rendre aux USA

Forum New York

A compter du 12.06.22, il ne sera plus nécessaire de présenter un test négatif Covid avant d’embarquer à bord d’un avion à destination des U.S.A. Cette décision prise par Joe Biden vise à renforcer le redémarrage du tourisme par l’entrée facilitée des étrangers.
Voir ICI.

J’ai lu cela, mais les médias français mettent l’info au conditionnel…

Partant samedi 18/06 j’espère profiter de cette mesure libératoire

Bonjour Sourisgrise et à tous,

Voilà une excellente nouvelle que nous attendions tous et qui marque je l’espère un retour à la vie normale,en effet la levée des restrictions sanitaires tend ainsi à se généraliser au niveau mondial,seuls encore quelques pays continuent à imposer ces restrictions notamment en Asie,mais elles sont en train progressivement d’être allégés et à terme supprimées.

Bonne journée à tous.

Vous pouvez en lire un peu plus dans cet article qui évoque une révision dans 90 jours.

1 « J'aime »

Je peine à comprendre: cet article continue à renvoyer sur la “déclaration et attestation des passagers pour les Etats Unis d’Amérique” page 2 dans laquelle la SECTION 1 demande une certification sur l’honneurd’un resultat négatif à un test de COVID-19 avant le départ???

Y-a-t-il une explication genre, le FIGARO est dans l’à peu près, ou autre possibilité?

Bonjour à tous,

Avec la suppression du test anticovid pour se rendre aux USA ,savez vous si “l’attestation sur l’honneur de la CDC” va continuer à etre exigée par les autorités ou devient t elle caduque?
Merci et a bientôt.

Cdt.

biden s’y prend un peu tard… parce que c’est vrai le test covid çà en refroidit pas mal…
l’an dernier je suis allé en rep dominicaine car pas de test AR…
j’ai des amis qui se sont fait coincer une semaine à leur frais au sénégal…
test positif…

peut etre biden va récupérer des indécis…de derniere minute…
non le gros soucis!!
c’est la flambée du $ face à l’euro et les prix délirants US!!!

fini la chambre pour 4 à 150 euros à manhattan!! de 2015 c’est plutot 300 !!
meme hors manahattan… c’est 200 dans le queen…
et pis pour mézig avec 2 enfants adultes c’est plutot 2 chambres!!!et donc 300 balles!!

quand à la bouffe le budget est délirant la aussi…
NY est inabordable pour une famille aujourd’hui…

quand au reste des usa c’est guere mieux;.
la floride fini de trouver des chambres à 50 euros c’est désormais 120 mini…
voir 300 en zone tourisitique…
quand à la loc de voiture la aussi c’est 3 fois plus cher qu’avant covid…

alors c’est sur certains vont louer des aparts dans des zones de non droit…
bon courage …
pour info ny est devenu trés dangereux…çà redevient comme dans les années 80…
le soir aprés 21h prenez le taxi!!!

Merci Gignace pour ces infos !
Prenez le taxi : sage conseil.
Encore faut-il que le taxi accepte de vous prendre.
Si c’est pour vous déposer dans une zone dangereuse, pas sûr que ce soit facilement gagné.

Quid de l’attestation sur l’honneur /document de la CDC?
Est il toujours d’actualité ?

Non !
Elle devient caduque jusqu’à nouvel ordre.

Merci pour l’info sourisgrise.:slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

Mon vol est pour NYC ce samedi 18/06, la compagnie aérienne (Swiss) ne veut pas me donner d’infos ( nous ne faisons pas de mises à jours à nos clients à vous de vous renseigner des derniers changements PCR etc étant donné que les régles changent tout le temps…
(ok merci SWISS)!!! check le billet à 700€ et quand on croit choisir une compagnie régulière et que le service est au rdv! ahah

Est on sur que la compagnie ne peut pas nous refouler sans test antigénique??

J’avais il y a 1 mois, rempli une attestation du CDC spéciafiant j’attteste sur l’honneur avoir fait un test antigénique de moins de 24h ou test PCR et etre entièrement vaccinée …etc (5pages).

Garde t-on cette attestation malgré qu’elle soit obsolète? je n’arrive pas à trouver une nouvelle attestation à jour dupuis la levée du PCR…

Savez vous si il y a une nouvelle attestation ? car sur la france diplomatique il dirigent vers un “décret” pas vraiement sur un nouveau formulaire…

je ne sais pas vraiment quoi faire,

Meri à vous de vos retours
:slight_smile:

La seule chose que vous devez présenter pour votre entrée sur le territoire US est une preuve de votre vaccination à jour.
Plus besoin de test PCR.

Merci souris grise,

pas de pb j’ai l’attestation vaccination UE 3/3 mais pour l’ancienne attestation demandé le formulaire cdc ??

lequel fournir ?

Vous portez avec vous la preuve de votre vaccination, c’est tout.
Je ne vois pas comment on peut faire plus simple.

je confirme le flou, ou l’ignorance, des interlocuteurs interrogés à ce sujet sur les centres d’appels télèphoniques, pour moi, c’est Lufthansa qui m’emmenera à Los Angeles le 18/06;

Comme leur site continue à donner les “informations” antérieures au 12/06 j’ai appelé et obtenu la même réponse, ou la même absence de réponse, que Coralie-Vincent chez Swiss…;

Du coup on ne tiendra compte que du point de vue officiel américain, mais il est un peu agaçant de voir que les sites de compagnies préfèrent expliquer combien c’est pas bien de produire du carbone en voyageant avec eux plutôt que de donner des explications claires et à jour des conditions d’entrées dans un pays de destination.

Merci on est d’accord TITUS 47

aberrant en gros “débrouillez vous” mais ayez les documents obligatoires c’est de votre responsabilité !! Vive le sav. Et j’ai appelé l’ambassade encore mieux : voyiez directement avec le CDC seul site officiel !

pas du tout stressant pour ma première fois aux US à J-3 du départ ^^
et sur le site Swiss ils demandent de fournir les documents d’entrée et stipulent tjrs le caractère indispensable du document “combined passenger disclosure…” la fameuse attestation !!

à s’en arracher les cheveux !!

C’est tout frais.
Laissez le temps à vos interlocuteurs de faire leurs mises à jour.
Comme cela va dans le sens d’un simplification, en faire trop ne sera pas préjudiciable.
Le contraire aurait d’autres conséquences.
Préparez votre voyage mais n’oubliez pas que passé l’été cette disposition sera rediscutée.

Bonjour Souris grise,

J ai lu avec soulagement sur le CDC qu un test négatif n est plus obligatoire.

Par contre, au niveau du document vaccinal numérique européen : un seul document suffit il avec la mention 2/2 (2 vaccins) mode frontières pour passer la “douane” à New York ?

Je pose cette question car lors du premier vaccin, il y avait le document 1/2 mais qui a donc été remplacé par le 2/2. Pour ma part, je n ai plus le 1/2 puisque le deuxième document a “écrasé” numériquement le premier.

Par avance merci pour votre réponse,

Dominique

Bonjour

qu’en est il pour des mineurs non vaccinés? OK sans test?
Merci

Bonjour,

Les vaccins ne sont pas obligatoires pour les mineurs entrant sur le territoire américain.

A partir du 12 juin, un test négatif n est plus demandé pour entrer sur le territoire américain.

Je suis actuellement à New York. Le passage en douane s est très bien passé. On m a demandé d où je venais et où j allais. Prise des empreintes numérique et photo “visage”.

J avais préalablement donné les informations concernant mes vaccins à air France. A la douane, on ne m a rien demandé.

Après avoir posé bcp de questions sur le forum avant mon départ, je vais pouvoir “aider” ceux qui ont des questions. Dans la mesure où j ai les réponses .

Je remercie les membres actifs du forum notamment …

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage